Grande journée de mobilisation infirmière !

7 novembre 2016

Aujourd’hui, c’est notre jour­née !

Depuis 2008, avec la tari­fi­ca­tion à l’acti­vité, puis la loi de santé HPST de 2009, nos condi­tions de tra­vail se sont consi­dé­ra­ble­ment dégra­dées, tout comme la qua­lité des soins.

Aujourd’hui, le point de rup­ture est atteint : les infir­miè­res assu­ment leur rôle de lan­ceur d’alerte pour dénon­cer cette situa­tion, et dire stop !

A l’appel des prin­ci­pa­les orga­ni­sa­tions infir­miè­res, de tous les sec­teurs (public, privé, libé­ral, santé au tra­vail,...) les infir­miè­res vont mani­fes­ter à Paris (10H, parvis de la gare Montparnasse) ou en région devant les ARS.

Si vous avez été vic­ti­mes d’assi­gna­tions abu­si­ves, contac­tez-nous. Le syn­di­cat peut saisir le juge des réfé­rés, qui doit se pro­non­cer en 24 à 48h sur le carac­tère exa­géré ou non de l’assi­gna­tion.

Si vous ne pouvez pas faire grève ou vous dépla­cer sur une mani­fes­ta­tion, signez et faites signer la péti­tion en ligne https://www.change.org/p/je-sou­tiens-les-infir­mier-e-s-dont-le-quo­ti­dien-n-est-pas-une-fic­tion-soi­gneet­tais­toi

Partager l'article