Mobilisation des salariés des trois hôpitaux psychiatriques de Paris

Mobilisation des salariés des trois hôpitaux psychiatriques de Paris

10 septembre 2018

Un mil­lier de soi­gnants des trois hôpi­taux psy­chia­tri­ques de Paris, Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray Vaucluse, ont mani­festé le 6 sep­tem­bre 2018, pour dénon­cer les consé­quen­ces socia­les de la future fusion de leurs établissements.

Les mani­fes­tants, qui répon­daient à l’appel d’une inter­syn­di­cale CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, SUD, ont marché der­rière des ban­de­ro­les pro­cla­mant "Personnel mal­traité = patients en danger", "Ils ne pen­sent qu’aux sous, on ne pense qu’aux soins"

Parti de l’hôpi­tal Sainte-Anne, le cor­tège a rallié l’Hôtel de Ville de Paris, où une délé­ga­tion a été reçue par l’adjointe char­gée de la Santé, Anne Souyris.

Les mani­fes­tants enten­daient dénon­cer la "poli­ti­que sociale uni­fiée" qui doit leur être appli­quée une fois que les trois hôpi­taux concer­nés auront été fusion­nés au sein d’une seule entité admi­nis­tra­tive, le 1er jan­vier.

http://www.lefi­garo.fr/flash-actu/2018/09/06/97001-20180906­FILWWW00271-paris-greve-de-sala­ries-d-hopi­taux-psy­chia­tri­ques.php

http://www.euro­pe1.fr/societe/les-sala­ries-des-hopi­taux-psy­chia­tri­ques-pari­siens-dans-la-rue-pour-leurs-rtt-3749291

Partager l'article