29 mars : manifestation des infirmières de l’Education nationale

24 mars 2011

Manifestation à PARIS : 29 mars, 13H, Métro Odéon

Au moment où une réflexion s’engage sur les mis­sions des infir­miè­res de l’Education natio­nale dans le but de ren­for­cer les répon­ses aux évolutions des besoins de santé des élèves concer­nant le mal être sous toutes ses formes (pré­ven­tion condui­tes addic­ti­ves, sui­cide, IVG….) le minis­tre de l’Education natio­nale refuse à l’ensem­ble des infir­miè­res de son minis­tère le reclas­se­ment en caté­go­rie A mis en œuvre à la Fonction publi­que Hospitalière. Pourtant, cette dis­po­si­tion n’est que la simple reconnais­sance du niveau de qua­li­fi­ca­tion de toutes les infir­miè­res, quel­que soit le sec­teur d’acti­vité.

Outre le fait que les enga­ge­ments du gou­ver­ne­ment et du Président de la République ne sont pas res­pec­tés, la pénu­rie d’infir­miè­res auprès des élèves et des équipes éducatives va s’aggra­ver dura­ble­ment. L’attrac­ti­vité de l’exer­cice à l’éducation natio­nale est for­te­ment com­pro­mise.

L’annonce à plu­sieurs repri­ses par le Ministère de l’Education natio­nale de la créa­tion d’un corps d’accueil en caté­go­rie A, est sans cesse dif­fé­rée. Les retards de car­rière injus­ti­fiés et inac­cep­ta­bles pour nos col­lè­gues s’accu­mu­lent par rap­port à leurs homo­lo­gues de la Fonction Publique Hospitalière. C’est un véri­ta­ble déni de la reconnais­sance des qua­li­fi­ca­tions et des res­pon­sa­bi­li­tés des infir­miè­res en exer­cice auprès des élèves. Nous consi­dé­rons que c’est en totale contra­dic­tion avec sa volonté affi­chée d’amé­lio­rer les répon­ses aux élèves pour leur réus­site sco­laire et leur bien être.

C’est pour­quoi les infir­miè­res de l’Education natio­nale vien­dront de toute la France et seront mas­si­ve­ment pré­sen­tes le mardi 29 mars 2011 à Paris, à l’appel du SNICS-FSU et du SNIES UNSA Education. Les infir­miè­res des dépar­te­ments d’Outre-mer seront aussi dans l’action le même jour. Elles exi­gent toutes l’appli­ca­tion immé­diate de leur reclas­se­ment en caté­go­rie A type.

Manifestation à PARIS : 13H Métro Odéon

Partager l'article