APHP : Martin HIRSCH, en embuscade, refuse tout moratoire

APHP DG pyromane

24 novembre 2015

La honte sur lui : communiqué de l’intersyndicale centrale AP-HP des six syndicats CGT, FO, SUD, CFTC, CFE-CGC et UNSA

Avec tous les hom­ma­ges rendus aux soi­gnants suite aux atten­tats, on pou­vait s’atten­dre à un mora­toire dans la réforme de l’orga­ni­sa­tion du tra­vail, dans cette période trou­blée qui empê­che tout dia­lo­gue social et mobi­li­sa­tion sociale.

Quel être pour­rait faire dif­fu­ser des pla­quet­tes de pré­sen­ta­tion de sa réforme (encore non vali­dée règle­men­tai­re­ment) en plein deuil natio­nal, le lundi 16 novem­bre ?

Quel être pour­rait ainsi atti­ser un conflit social, en pleine union natio­nale ?

Quel être pour­rait envoyer un mail un ven­dredi pour pla­ni­fier des ins­tan­ces sur la réforme Hirsch le mardi sui­vant, 24 novem­bre, alors que les mani­fes­ta­tions sont inter­di­tes ?

Tel un pro­fi­teur de guerre, Martin HIRSCH abuse de cette période d’état d’urgence pour passer en force !

Lors des atten­tats, les per­son­nels se sont spon­ta­né­ment mobi­li­sés, car c’est dans leurs valeurs, et qu’ils sont des pro­fes­sion­nels, atta­chés au Service Public. Les consi­gnes admi­nis­tra­ti­ves rela­ti­ves au plan blanc n’ont été effec­ti­ves que le len­de­main.

De son coté, Marisol Touraine n’hésite pas à insul­ter le per­son­nel de l’AP-HP, en pro­po­sant une prime de trois mil­lions à répar­tir entre les « héros » ! Personne n’a demandé à être gra­ti­fié pour avoir accom­pli son devoir d’huma­nité. Ces bureau­cra­tes salis­sent tout, même le don de soi dans un tel moment de soli­da­rité. Au même titre que d’autres ser­vi­ces publics, l’AP-HP a besoin d’emplois sup­plé­men­tai­res, pour conti­nuer à bien soi­gner. Messieurs HOLLANDE et HIRCH ne le com­pren­nent tou­jours pas !

Marisol Touraine nous fait l’aumône, pen­dant que Martin Hirsch nous fait les poches !!!

Cette aumône de trois mil­lions, c’est aussi se moquer de nous, alors que le plan HIRSCH, c’est 30 mil­lions d’économies sur le dos du per­son­nel. Comment parler de reconnais­sance dans ces condi­tions ?

Lors de la CME du 10 novem­bre, l’AP-HP a annoncé un excé­dent de 40 mil­lions en 2015. Telles les entre­pri­ses pri­vées qui licen­cient alors qu’elles font des béné­fi­ces, le ges­tion­naire Martin HIRSCH campe sur ses posi­tions.

Pire, en 2016, l’AP-HP va devoir faire 142 mil­lions d’économies, donc réduire d’autant l’offre de soins, ou le nombre de per­son­nels pour faire face aux besoins.

La réforme HIRSCH, ce n’est pas seu­le­ment perdre des jours de repos, c’est sur­tout per­tur­ber l’orga­ni­sa­tion du tra­vail, et donc nous placer en défaut face à l’avenir.

La grande équipe en 2016, c’est impo­ser à tous les soi­gnants d’alter­ner 15 jours du matin avec 15 jours d’après-midi. C’est per­tur­ber la vie per­son­nelle et fami­liale de tout ces agents. C’est réduire encore le temps de trans­mis­sions, donc aug­men­ter le risque d’erreurs médi­ca­les.

Le com­por­te­ment du DG n’est pas digne, il ne res­pecte pas les per­son­nels

Parce que nos ser­vi­ces aussi sont en état d’urgence, dès le 16 novem­bre, les six syn­di­cats de l’inter­syn­di­cale cen­trale ont demandé un mora­toire pen­dant l’état d’urgence. Nous exi­geons tou­jours le retrait de son projet et des recru­te­ments à la hau­teur des besoins.

Profitant de cette période de deuil, de sidé­ra­tion, pour toute réponse Martin HIRSCH uni­la­té­ra­le­ment convo­qué les ins­tan­ces cen­tra­les pour le 24 novem­bre, car avant d’appli­quer sa réforme, le DG doit obli­ga­toi­re­ment la pré­sen­ter aux repré­sen­tants du per­son­nel lors d’un CHSCT Central puis d’un CTE Central.

En enva­his­sant la salle des ins­tan­ces ven­dredi 20 novem­bre, les mili­tants de l’inter­syn­di­cale cen­trale ont pu obli­ger Martin HIRSCH à repous­ser les ins­tan­ces cen­tra­les au lundi 30 novem­bre 2015.

Nous ne pou­vons accep­ter de lais­ser le DG pro­fi­ter des atten­tats pour passer en force sa réforme !

Ce com­por­te­ment est indi­gne de notre ser­vice public, et fait honte à cette ins­ti­tu­tion répu­bli­caine.

La honte sur lui : com­mu­ni­qué de l’inter­syn­di­cale cen­trale AP-HP des six syn­di­cats CGT, FO, SUD, CFTC, CFE-CGC et UNSA

- http://cfecgc-san­te­so­cial.fr/aphp/
- http://www.cadre­de­sante.com/spip/infos/breve/martin-hirsch-pro­fi­teur-de-guerre
- http://www.lequo­ti­dien­du­me­de­cin.fr/actua­li­tes/arti­cle/2015/11/26/primes-lap-hp-tou­raine-nous-fait-lau­mone-hirsch-nous-fait-les-poches-_782946
- http://www.veille-infos­plus.fr/fila­genda/53270/les-soi­gnants-hos­pi­ta­liers-accu­sent-martin-hirsh-de-passer-en-force-sa-reforme-com­mu­ni­que/
- http://www.eco­no­mie­ma­tin.fr/news-loi-sante-vote-mari­sol-tou­raine

Document(s) joint(s) à l'article
APHP tract intersyndical 24.11.15 - (364.9 ko) - PDF
Partager l'article