Centre IVG de Tenon AP-HP : réouverture en 2011
15 janvier 2011
Le Centre d’IVG de TENON a fermé en juillet 2009, sans qu’aucune information n’ait été donnée à la population du 20è sur la fermeture d’un troisième centre IVG à Paris en une année.
L’info du Parisien a été confirmée par Madame De Dadelsen nouvelle directrice de l’hôpital Tenon. L’hôpital Tenon a indiqué au collectif que LE PRINCIPE DE REMISE EN ROUTE DU CENTRE IVG ETAIT ACTE. Des consultations sont en cours à partir du service d’obstétrique pour l’organisation des conditions d’accueil et le fonctionnement du centre. Après 15 mois de lutte du collectif unitaire la direction de l’AP-HP a enfin cédé
C’est grâce à la mobilisation des habitantes et habitants du 20eme, des associations, organisations syndicales et politiques, qui se sont retrouvées dans de multiples actions : 2 occupations de la maternité, manifestations, débats, film, nombreuses délégations auprès des autorités de l’AP-HP, quece résultat a pu être obtenu. Nous soulignons que la pétition du collectif unitaire signée sur les marchés, sorties de métro.......a recueilli 8000 signatures papiers.
Dans l’attente d’une rencontre, début Février 2011 avec la direction de Tenon qui doit présenter son projet, le Collectif restera mobilisé et vigilant. NOUS SAVONS QUEL CENTRE IVG NOUS VOULONS ET NOUS LE DEFENDRONS ! La lutte unitaire a porté ses fruits.
Le collectif Tenon
Il est également possible de signer une pétition sur internet :
http://www.jesigne.fr/pour-le-maintien-du-centre-ivg-tenon/list/cap/75010