FEHAP : Commission Paritaire CCNT 51 du 27.09.11

2 octobre 2011

Le 27.09.11, les Organisations Syndicales Représentatives étaient invi­tées par la FEHAP à négo­cier "un ave­nant de sub­sti­tu­tion CCN 51".
Les 5 Organisations Syndicales ont fait la décla­ra­tion com­mune sui­vante :

"En juillet 2011, les 5 Organisations Syndicales Représentatives ont refusé de signer le projet de révi­sion de la CCNT 51 que la FEHAP vou­lait leur impo­ser.
Après dénon­cia­tion, la FEHAP pré­sente une pro­po­si­tion encore plus défa­vo­ra­ble aux 250.000 sala­riés cou­verts par la conven­tion col­lec­tive.
Les 5 Organisations Syndicales rejet­tent ce pas­sage en force qui méprise, une fois de plus, le pari­ta­risme.

Aujourd’hui, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT et FO, refu­sent de négo­cier ce projet pro­vo­ca­teur et en récla­ment l’aban­don.
Les 5 Organisations Syndicales, qui exi­gent le main­tien et l’amé­lio­ra­tion de la CCNT 51, appel­lent les sala­riés à se mobi­li­ser pour faire bar­rage au déman­tè­le­ment de leur Convention Collective Nationale."

Suite à une sus­pen­sion de séance deman­dée par les Organisations Syndicales et en l’absence de pro­po­si­tion alter­na­tive de la FEHAP, la CFDT, LA CFE-CGC, la CFTC, la CGT et FO ont quitté la réu­nion.

A Paris le 27 sep­tem­bre 2011.