Manifestation des infirmières de l’Education Nationale

22 mars 2010

A l’appel de leurs prin­ci­paux syn­di­cats, le SNICS - FSU et le SNIES - UNSA, les infir­miè­res de l’Education Nationale sont invi­tées à mani­fes­ter le 23 mars 2010 (départ à 13h du métro ODEON à Paris).

Le projet de loi qui acte l’inté­gra­tion de la for­ma­tion au sys­tème LMD
et par voie de consé­quence la créa­tion d’un nou­veau corps des infir­miers en caté­go­rie A ne parle pas des infir­mier(e)s de l’Education Nationale !

Exigeons l’ouver­ture immé­diate des négo­cia­tions
pour notre inté­gra­tion sans retard dans ce projet de loi !

REVALORISATION EN CATEGORIE A POUR LES INFIRMIERES ?
DUPERIE !

Il y a plus de 20 ans, après que la res­pon­sa­bi­lité des actes infir­miers jusqu’au pénal ait été actée,
jus­ti­fiant le pas­sage en caté­go­rie A type, la pro­fes­sion s’est vue impo­ser
un clas­se­ment indi­ciaire inter­mé­diaire (CII) tou­jours en caté­go­rie B.

Encore une fois, alors que nous avons en outre obtenu la reconnais­sance de notre for­ma­tion au grade licence, la reva­lo­ri­sa­tion qu’on nous pré­sente est scan­da­leuse puisqu’en 2015 le « gain » au der­nier échelon de cette grille ne sera que de 62 points alors qu’il serait de 249 points dans une grille caté­go­rie A type de la Fonction Publique !

Cette reva­lo­ri­sa­tion n’est en fait qu’un nou­veau CII, entre la nou­velle grille de la caté­go­rie B reva­lo­ri­sée et
celle de la caté­go­rie A qui béné­fi­cie aussi d’une aug­men­ta­tion des indi­ces de départ !

En outre, compte tenu de l’allon­ge­ment du temps dans les échelons de la grille pro­po­sée, les « gains » annon­cés ne seront sen­si­bles qu’au bout de 20 ans de car­rière en moyenne !

La caté­go­rie A type de la Fonction Publique exige auto­no­mie et res­pon­sa­bi­lité ? C’est notre quo­ti­dien à l’Education natio­nale !

BATTONS-NOUS POUR L’OBTENIR !

Partager l'article