Mobilisation intersyndicale fonction publique le 22 mars 2018

8 mars 2018

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFTC, CFE-CGC, CGT, FA-FP, FO, FSU et SOLIDAIRES, réu­nies ce jour, conti­nuent d’ins­crire réso­lu­ment leur action dans la pré­pa­ra­tion de la jour­née de grève et de mani­fes­ta­tions du 22 mars 2018.

Elles œuvrent col­lec­ti­ve­ment à mobi­li­ser les fonc­tion­nai­res et agents publics à tra­vers une péti­tion qui rap­pelle leurs reven­di­ca­tions com­mu­nes.

Elles expri­ment leur incom­pré­hen­sion et leur indi­gna­tion face au silence du gou­ver­ne­ment qui ne res­pecte pas les obli­ga­tions léga­les de négo­cier dans le cadre du préa­vis de grève.

Elles rap­pel­lent leurs reven­di­ca­tions pour la défense de la fonc­tion publi­que, du statut géné­ral des fonc­tion­nai­res, des emplois publics et pour l’aug­men­ta­tion des salai­res des agents publics.

A l’inverse des orien­ta­tions inquié­tan­tes por­tées par le gou­ver­ne­ment ainsi que celles conte­nues dans le pro­gramme « Action publi­que 22 », la qua­lité des ser­vi­ces publics à rendre aux usa­gers sur l’ensem­ble du ter­ri­toire, la défense de l’inté­rêt géné­ral, néces­si­tent un plan ambi­tieux de créa­tions d’emplois qua­li­fiés péren­nes et de qua­lité dans les nom­breux ser­vi­ces qui en ont besoin, une plus grande reconnais­sance du tra­vail et des mis­sions exer­cées par les agents-es et une amé­lio­ra­tion signi­fi­ca­tive de leurs salai­res. Elles néces­si­tent aussi des dis­cus­sions pour un nou­veau plan de titu­la­ri­sa­tion des contrac­tuels et de nou­vel­les mesu­res pour com­bat­tre la pré­ca­rité et non pour favo­ri­ser son exten­sion.

Elles enga­gent les per­son­nels à tout mettre en œuvre pour réus­sir la jour­née du 22 mars 2018 et à débat­tre dans l’unité la plus large pos­si­ble des pers­pec­ti­ves à venir.

Elles tien­dront une confé­rence de presse uni­taire le 16 mars 2018 à 10h00 pour indi­quer les avan­cées de la mobi­li­sa­tion.

Fait à PARIS, le 6 mars 2018

Partager l'article