PUERICULTRICES : mobilisation du 27 septembre 2013

18 septembre 2013

A l’appel du CEEPAME et de l’ANPDE

Un pro­gramme vieux de 30 ans La santé de l’enfant ne peut plus atten­dre !

Rassemblement le Vendredi 27 sep­tem­bre 2013 à 13h00 sur le parvis de la gare Montparnasse

Les infir­miè­res pué­ri­cultri­ces deman­dent ins­tam­ment :
- Reconnaissance et valo­ri­sa­tion des com­pé­ten­ces cli­ni­ques et mana­gé­ria­les, dans tous les sec­teurs d’acti­vi­tés (hôpi­tal, Protection Maternelle et Infantile, crè­ches, cen­tres de dépis­tage et pré­ven­tion pré­co­ces, pou­pon­niè­res, acti­vité libé­rale…)
- Reconnaissance et valo­ri­sa­tion des acti­vi­tés de consul­ta­tion de pué­ri­cultrice (pré­ven­tion, éducation, conseils, suivi d’enfants… en lien avec le pédia­tre)
- Reconnaissance d’actes exclu­sifs, spé­ci­fi­ques aux infir­miè­res pué­ri­cultri­ces (défi­nis en col­la­bo­ra­tion avec les pédia­tres et les méde­cins géné­ra­lis­tes)
- Création urgente d’une nomen­cla­ture des actes pro­fes­sion­nels spé­ci­fi­ques aux infir­miè­res pué­ri­cultri­ces
- Reconnaissance et valo­ri­sa­tion des tra­vaux de recher­che en scien­ces infir­miè­res spé­cia­li­sées en pué­ri­culture
- Mise en place rapide du nou­veau réfé­ren­tiel de for­ma­tion, condui­sant au Diplôme d’Etat de Puéricultrice, reconnu au grade Master (120 ECTS, en 4 semes­tres de for­ma­tion).
- Egalité de trai­te­ment avec les autres spé­cia­li­tés infir­miè­res

Les pué­ri­cultri­ces sont des pro­fes­sion­nel­les de santé - sou­vent en pre­mière ligne - pour vous sou­te­nir, vous et vos enfants. Aujourd’hui, cette pro­fes­sion a besoin de vous ! Soutenez notre mobi­li­sa­tion !

Document(s) joint(s) à l'article
Tract puéricultrices 300913 - (150.2 ko) - PDF
Partager l'article