AP-HP : mobilisation contre la loi HPST

29 janvier 2009

Le 29 janvier 2009, les hospitaliers de l’AP-HP, en mouvement depuis plusieurs semaines, manifesteront pour le retrait du plan d’économies de l’AP-HP, et le rejet du projet de loi HPST.

Plus de 12 000 per­son­nels hos­pi­ta­liers avec leurs syn­di­cats ont répondu à l’appel des syn­di­cats USAP-CGT, FO, CFTC, SUD SANTE, CFE-CGC, UNSA de l’AP-HP.

Dans cet appel, nous pro­po­sions que « par­tout les per­son­nels hos­pi­ta­liers avec leurs syn­di­cats pren­nent posi­tion
- Pour le retrait de la loi Bachelot
- Non à la régio­na­li­sa­tion de la santé et de la Sécurité sociale !
- Non aux agen­ces régio­na­les (ARS)
- Maintien de tous les hôpi­taux, de tous les ser­vi­ces de soins et de toutes les struc­tu­res admi­nis­tra­ti­ves, tech­ni­ques et ouvriè­res, logis­ti­ques, médico-tech­ni­ques »

Nous avons reçu des répon­ses des hôpi­taux de pro­vince qui nous font part de leurs prises de posi­tion et signa­tu­res « Pour le retrait de la loi Bachelot » : voir le tract en télé­char­ge­ment.

Le 9 décem­bre 2008, nous avons orga­nisé une pre­mière mani­fes­ta­tion au Ministère et à l’Assemblée natio­nale à laquelle s’étaient joints des col­lè­gues des hôpi­taux de la région pari­sienne.

Non seu­le­ment, le gou­ver­ne­ment fait des annon­ces pro­vo­ca­tri­ces contre les per­son­nels : « les moyens sont suf­fi­sants et nous sommes mal orga­ni­sés » et n’écoute pas toutes celles et tous ceux qui disent NON à sa loi « Hôpital Patients Territoires Santé » mais il va la pré­sen­ter à l’Assemblée natio­nale à partir du 10 février.

Comme nous l’avions écrit après notre pre­mière mani­fes­ta­tion du 9 décem­bre, nous irons mani­fes­ter à l’Assemblée natio­nale pour exiger le retrait de la loi Bachelot.

PLUS QUE JAMAIS : UNITE POUR LE RETRAIT DE LA LOI BACHELOT !

Document(s) joint(s) à l'article
tract - (192.5 ko) - Word
Partager l'article