Journée internationale de la femme

8 mars 2007

Le combat quo­ti­dien de la CFE-CGC

Le 8 mars 2007, la jour­née inter­na­tio­nale de la femme est pour la CFE-CGC l’occa­sion de rap­pe­ler son enga­ge­ment en faveur de l’égalité pro­fes­sion­nelle et de la conci­lia­tion des temps de vie tant fami­liale que pro­fes­sion­nelle et cela depuis plu­sieurs années.

Elle est à l’ini­tia­tive du congé pater­nité en 2001 ; elle a créé le Réseau Équilibre qui démul­ti­plie en régions toutes les actions en faveur de l’égalité pro­fes­sion­nelle, de la mixité et de la conci­lia­tion des temps de vie...

La CFE-CGC, acteur majeur sur ce sujet, conti­nue à faire en sorte que les sté­réo­ty­pes dis­pa­rais­sent et que les men­ta­li­tés évoluent enfin. Elle mène trois com­bats :

- L’accès équitable des femmes aux niveaux des équipes diri­gean­tes, des comi­tés de direc­tion et des métiers tech­ni­ques.

- La signa­ture d’accords de bran­che et d’entre­prise dont le contenu affi­che des objec­tifs chif­frés et une vraie volonté de faire avan­cer le dos­sier égalité pro­fes­sion­nelle.

- Obtenir de l’État qu’il soit encore plus actif sur le sujet et pré­voit des mesu­res coer­ci­ti­ves en cas de non res­pect de la loi de mars 2006.

À la CFE-CGC, pas besoin de la jour­née de la femme pour tra­vailler en faveur des femmes : c’est tous les jours le 8 mars !

Partager l'article