Mobilisation hopitaux APHP mardi 15 octobre 2019

10 octobre 2019

Appel unitaire des syndicats de l’APHP (CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SUD, UNSA). Départ de la manifestation à 14h de République. Tract et préavis en fin d’article.

SOUS EFFECTIFS, MANQUE DE LITS, SALAIRES : « Tous unis, nos syn­di­cats appel­lent à la mobi­li­sa­tion des sala­riés et des usa­gers pour défen­dre notre sys­tème de Santé »

Ce sont 8,4 mil­liards d’économies impo­sées aux hôpi­taux, entrai­nant la fer­me­ture de 100.000 lits, de 95 ser­vi­ces d’urgen­ces et la dis­pa­ri­tion de la moitié des mater­ni­tés sur le ter­ri­toire en 20 ans !

Les mobi­li­sa­tions en cours appel­lent à l’élargissement et à la conver­gence des sala­riés des dif­fé­rents sec­teurs d’acti­vi­tés dans la Santé et l’Action Sociale. Nos reven­di­ca­tions sont par­ta­gées et doi­vent être gagnées pour tous. L’absence d’écoute du gou­ver­ne­ment pro­duit une pro­fonde colère qui s’exprime depuis plu­sieurs mois. Nos reven­di­ca­tions sont les sui­van­tes :
• Recrutement de pro­fes­sion­nels sup­plé­men­tai­res immé­dia­te­ment (10 000 pour l’AP-HP) et la titu­la­ri­sa­tion des contrac­tuels
• Revalorisation géné­rale des rému­né­ra­tions et reconnais­sance des qua­li­fi­ca­tions des pro­fes­sion­nels
• Renforcement des moyens finan­ciers aug­men­ta­tion des bud­gets hos­pi­ta­liers d’au moins 5% mini­mum (ONDAM : objec­tif natio­nal des dépen­ses d’assu­rance mala­die)
• L’arrêt de toutes les fer­me­tu­res d’établissements, de ser­vi­ces et de lits et le retrait du projet « Nouvelle AP-HP »
• De réel­les mesu­res qui garan­tis­sent l’accès, la proxi­mité et l’égalité de prise en charge pour la popu­la­tion sur tout le ter­ri­toire.
• L’amé­lio­ra­tion des condi­tions des sala­riés pour une meilleure vie au tra­vail et une arti­cu­la­tion avec leur vie fami­liale et sociale.
• Une juste reconnais­sance de la péni­bi­lité de nos métiers pour un départ anti­cipé à la retraite

STOPPONS LA CASSE DES SERVICES PUBLICS, DU SERVICE PUBLIC HOSPITALIER ET DE L’AP-HP.

MOBILISATION LE MARDI 15 OCTOBRE 2019

Tous ensem­ble, HOSPITALIERS ET POMPIERS,

Départ de la mani­fes­ta­tion à 14h de République -Bastille -Nation

Tract et préa­vis en télé­char­ge­ment ci-des­sous :

Rechercher sur le site

Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Investir dans la formation des infirmières : pourquoi maintenant et comment ?

Le Conseil National Professionnel Infirmier (CNPI) a organisé un colloque international à (…)

Syndicat infirmier SNPI auditionné sur le PLFSS à l’Assemblée nationale

Le SNPI a été auditionné par le Rapporteur général de la commission des affaires sociales (…)

PLFSS 2025 : la Sécurité sociale est un pilier. Alors pourquoi l’amputer pour faire des économies ?

On dit que l’accès aux soins est un droit fondamental. Mais que se passe-t-il quand ce droit (…)

Solidarité avec notre confrère poignardé à Paris

Tout notre soutien à notre confrère infirmier poignardé par un patient à la Pitié Salpêtrière. (…)

Comment accepter qu’en Iran, être infirmière soit un travail qui mène à la tombe ?

Quand sauver des vies devient une condamnation à mort, les infirmières iraniennes n’ont plus le (…)

L’AME protège tous les citoyens, pas seulement les plus vulnérables

Quand la santé publique est négligée, chacun trinque. Affaiblir l’AME, c’est ouvrir la porte aux (…)