Pétition des Infirmières de l’Education Nationale

4 octobre 2010

Toujours pas de passage en catégorie A pour les Infirmières de l’Education Nationale !

Les Ministères de l’Education Nationale et de la Fonction Publique nous mènent en bateau. En effet les infir­miè­res de l’E.N devaient passer en caté­go­rie A en même temps que les col­lè­gues des hôpi­taux : cela ne se fera pas, nous res­te­rons en cat B encore un bon moment !

Avant de faire une mani­fes­ta­tion natio­nale nous vous pro­po­sons de signer cette péti­tion (Fichier joint) et à l’envoyer au SNICS, 46 Avenue d’Ivry, 75013 Paris

Monsieur le Ministre de l’Education natio­nale,

Le 2 mai 2007, le Président de la République, alors can­di­dat, s’était engagé auprès de l’orga­ni­sa­tion syn­di­cale majo­ri­taire à 62% chez les infir­miè­res de l’Education natio­nale pour une reva­lo­ri­sa­tion de toutes les infir­miè­res, reconnais­sant que : « la reva­lo­ri­sa­tion de leurs pers­pec­ti­ves en termes de rému­né­ra­tion et de car­rière avait pris un retard incontes­ta­ble ».

Cette reva­lo­ri­sa­tion atten­due depuis plus de 20 ans par la pro­fes­sion au regard des qua­li­fi­ca­tions et des res­pon­sa­bi­li­tés qui lui sont confiées, ne fait tou­jours pas l’objet d’un quel­conque calen­drier de négo­cia­tions pour la Fonction Publique de l’Etat. Et ce, malgré les enga­ge­ments du cabi­net de Monsieur Luc Chatel lors de la mani­fes­ta­tion ras­sem­blant les infir­miè­res de l’Education natio­nale le 23 mars der­nier à Paris pour « une sortie conco­mi­tante du décret en caté­go­rie A à celle de la Fonction publi­que hos­pi­ta­lière »

De plus, si la pers­pec­tive du pas­sage en caté­go­rie A des infir­miè­res de l’Education natio­nale est confir­mée dans un cour­rier de la Présidence de la République adressé à la FSU le 8 juillet 2010, elle reste subor­don­née à une évolution de nos mis­sions. Bien que nous soyons favo­ra­bles à une évolution de nos mis­sions pour amé­lio­rer les répon­ses appor­tées aux élèves en matière de santé et pour leur réus­site sco­laire, nous refu­sons cepen­dant une appli­ca­tion retar­dée de cette reva­lo­ri­sa­tion atten­due depuis si long­temps. Nous n’accep­te­rons pas non plus un pas­sage dans le nouvel espace indi­ciaire de la caté­go­rie B, que nous consi­dé­rons comme une vraie néga­tion de la reconnais­sance de nos qua­li­fi­ca­tions et de nos res­pon­sa­bi­li­tés auprès des jeunes.

C’est pour­quoi je vous demande, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, une appli­ca­tion simul­ta­née de l’inté­gra­tion en caté­go­rie A pour les infir­miè­res des trois fonc­tions publi­ques à comp­ter de décem­bre 2010.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’assu­rance de ma consi­dé­ra­tion dis­tin­guée.

Nom :
Prénom :
Signature :

Source : http://www.snics.org/

Partager l'article