Prime Covid19 : trois types de soignants, 3 tarifs public privé libéral (vidéo 2mn)

Prime Covid19 soignants, Thierry Amouroux, vidéo infirmier SNPI

16 mai 2020

Pour le gou­ver­ne­ment vous avez 3 types de soi­gnants :
 ceux à 1500 euros, dans 40 dépar­te­ments #CO­VID19
 ceux à 500 euros, dans les 60 autres, soit la majo­rité (qui auront moitié moins que des fonc­tion­nai­res de l’État et col­lec­ti­vi­tés)
 les héros à zéro euro, ceux du libé­ral : mau­vaise pioche, la récom­pense est liée au statut de l’employeur, pas à vos com­pé­ten­ces, votre exper­tise ou votre enga­ge­ment. De même, les inté­ri­mai­res ou vaca­tai­res qui ont été appe­lés dans les hôpi­taux pour soi­gner des patients Covid19 auront juste droit à une médaille en cho­co­lat.

Interventions de Thierry Amouroux, le porte-parole du syn­­­di­­­cat natio­­­nal des pro­­­fes­­­sion­­­nels infir­­­miers SNPI CFE-CGC, au jour­nal de France Info TV, le 15 mai 2020 (deux extraits de 2mn)
https://twit­ter.com/Circonscripti18/status/1261415640486891520

https://twit­ter.com/Circonscripti18/status/1261425935976329217

Voir également :
 Hôpital : "À chaque fois, il y a des effets d’annonce", déplo­rent les infir­miers
Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a avancé avec pru­dence sur le dos­sier de l’hôpi­tal. Que repré­sente la visite du chef de l’Etat à la l’hôpi­tal de la Pitié Salpêtrière. Thierry Amouroux, porte-parole du syn­di­cat natio­nal des pro­fes­sion­nels infir­miers, est l’invité du 23h.
https://www.fran­cet­vinfo.fr/sante/mala­die/coro­na­vi­rus/hopi­tal-a-chaque-fois-il-y-a-des-effets-d-annonce-deplo­rent-les-infir­miers_3967075.html

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Violences contre les soignants : 21.000 agressions et les décrets de la loi de 2025 toujours attendus

À l’approche de la journée européenne de lutte contre les violences faites aux soignants, les (…)

Référentiels d’activités et de compétences 2026 : le socle du nouveau diplôme infirmier

La réforme de la formation infirmière, publiée au Journal officiel par l’arrêté du 20 février (…)

Cancer du sein et travail de nuit : la justice reconnait les risques pour les infirmières

Soigner la nuit est indispensable. Mais le système de santé protège-t-il vraiment celles qui (…)

Formation : à Parme, l’Europe prépare l’avenir de la profession infirmière (FINE 2026)

Vieillissement de la population, pénurie d’infirmières, maladies chroniques en hausse : l’Europe (…)

Prévention et parcours : la profession infirmière au cœur du premier recours

La prévention est aujourd’hui au cœur des discours publics. Pourtant, elle reste encore (…)

Arrêté formation infirmière 2026 : une réforme pour adapter les compétences

Pendant plus de quinze ans, la formation infirmière s’est appuyée sur le référentiel de 2009. Un (…)