Quels usagers peuvent sièger au CA de l’hôpital ?

6 novembre 2007

Arrêté du 26 octobre 2007 portant agrément national des associations et unions d’associations représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique (NOR : SJSP0769467A)

Sont agréées au niveau natio­nal pour repré­sen­ter les usa­gers dans les ins­tan­ces hos­pi­ta­liè­res ou de santé publi­que, pour une période de cinq ans, les asso­cia­tions ou unions d’asso­cia­tions sui­van­tes :

Association Fédération fran­çaise des curis­tes médi­ca­li­sés.

Association Bureau de coor­di­na­tion des asso­cia­tions de deve­nus sourds et de malen­ten­dants (BUCODES).

Association des brûlés de France.

Association d’entraide aux mala­des trau­ma­ti­sés crâ­niens et/ou souf­frant de mala­dies de l’encé­phale et à leurs famil­les (AEMTC).

Association fran­çaise de per­son­nes souf­frant de trou­bles obses­sion­nels com­pul­sifs (AFTOC).

Association ACT UP-Paris.

Association Union natio­nale des asso­cia­tions de famil­les de trau­ma­ti­sés crâ­niens (UNAFTC).

Association Fédération natio­nale des asso­cia­tions des retrai­tés et de pré­re­trai­tés (FNAR).

Association Société fran­çaise de la Croix bleue.

Association Confédération syn­di­cale des famil­les.

Association Union des asso­cia­tions fran­çai­ses de laryn­gec­to­mi­sés et muti­lés de la voix (UAFLMV).

Association HTAP France (hyper­ten­sion arté­rielle pul­mo­naire).

Association Confédération du mou­ve­ment fran­çais pour le plan­ning fami­lial.

Association Actif santé.

Association Solidarité enfants sida.

Association Fédération natio­nale des apha­si­ques de France (FNAF).

Association euro­péenne contre les leu­co­dy­stro­phies (ELA).

Association des mala­des des syn­dro­mes de Lyell et de Stevens-Johnson (AMALYSTE).

Association fran­çaise de l’ataxie de Friedreich (AFAF).

Association Femmes pour tou­jours.

Association France dépres­sion.

Association Union natio­nale des asso­cia­tions de lutte contre le sida (UNALS).

Association Valentin Haüy au ser­vice des aveu­gles et mal­voyants.

Association Familles rura­les fédé­ra­tion natio­nale.

Association fran­çaise des mala­des et opérés cardio-vas­cu­lai­res (AFDOC).

Association Union natio­nale des asso­cia­tions de parents d’enfants atteints de cancer ou de leu­cé­mie (UNAPECLE).

Association fran­çaise des fibro­my­al­gi­ques (AFF).

Association trans­hé­pate - Fédération natio­nale des défi­cients et des trans­plan­tés hépa­ti­ques.