Retraite : mobilisation infirmière le 27 mai 2010

24 mai 2010

Sur Paris, manifestation à 14h, de Denfert Rochereau à Bastille. Les IADE seront en tête de la manifestation interprofessionnelle pour la défense des retraite, à l’appel des principaux syndicats.

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI CFE-CGC appelle l’ensem­ble des infir­miè­res, cadres infir­miers et infir­miè­res spé­cia­li­sées de la Fonction Publique, du sec­teur privé, des entre­pri­ses et du médico-social, à un mou­ve­ment de grève :
du mer­credi 26 mai 2010-20h au jeudi 27 mai 2010-24h

Pour les reven­di­ca­tions sui­van­tes :
 une véri­ta­ble reva­lo­ri­sa­tion sala­riale pour la pro­fes­sion infir­mière (public et privé) sur le modèle d’une grille A type
 la reconnais­sance des infir­miè­res spé­cia­li­sées en master, avec une reva­lo­ri­sa­tion de 115 euros par semes­tres d’études (25 points à 4.60 en Fonction Publique)
 le refus du dis­po­si­tif promu-pro­mou­va­ble pour les IADE, afin qu’ils puis­sent conti­nuer à passer à 100 % dans la grille supé­rieure
 la reconnais­sance de la péni­bi­lité de la pro­fes­sion infir­mière : main­tien de la caté­go­rie active en fonc­tion publi­que, avec la boni­fi­ca­tion d’un an tous les 10 ans, et son élargissement au sec­teur privé
 une reva­lo­ri­sa­tion sala­riale rapide, alors que le minis­tère ne pro­pose aucune hausse avant décem­bre 2010 (IDE) ou juillet 2012 (cadres, IADE, IBODE, pué­ri­cultri­ces)
 le dou­ble­ment de la prime de week-end et une reva­lo­ri­sa­tion consé­quente de la prime de nuit (un euro de l’heure !)

Cette jour­née d’actions fait suite aux mou­ve­ments infir­miers des 11 mars, 30 mars, 4 mai, 12 mai et 18 mai pour les­quels le SNPI CFE-CGC avait déjà déposé un préa­vis.

Le préa­vis de grève est en télé­char­ge­ment en haut à droite de l’arti­cle.

Document(s) joint(s) à l'article
Préavis grève 27 mai - (182.3 kio) - PDF
Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Décret infirmier : quand le ministère efface des avancées votées par le Parlement

En juin 2025, le Parlement a voté une loi ambitieuse sur la profession infirmière. Elle devait (…)

Accès direct, orientation, soins relationnels : les grands absents du nouveau décret infirmier

Le décret relatif aux activités et compétences de la profession infirmière est en préparation. (…)

Hôpitaux, cliniques, EHPAD : le 18 septembre on se bouge pour soigner !

Il y a un seuil où l’austérité n’est plus une ligne comptable mais une mise en danger. Le plan (…)

Mobilisation unitaire du 18 septembre 2025

Le jeudi 18 septembre prochain, l’ensemble des organisations syndicales appelle à une journée (…)

Reconnaissance IADE en pratique avancée : arrêté du 05.09.25

Une avancée historique pour les infirmiers anesthésistes ! Après la reconnaissance en 2010 du (…)

Le décret sur l’infirmier référent validé par le HCPP

Au-delà des « logiques corporatistes d’un ancien temps », estime Thierry Amouroux, (…)