Une structure a votre service

action syndicale

18 janvier 2006

Syndicat pro­fes­sion­nel d’Infirmières et Infirmiers sala­riés, le S.N.P.I. met à la dis­po­si­tion de ses adhé­rents les ser­vi­ces d’une équipe dyna­mi­que, res­pon­sa­ble et repré­sen­ta­tive de toutes les com­po­san­tes de la pro­fes­sion. Depuis 1957, les infir­miers adhé­rents à la CFE-CGC témoi­gnent d’un renou­veau par le syn­di­ca­lisme pro­fes­sion­nel.

Notre syn­di­cat accueille et regroupe sans dis­tinc­tion d’opi­nion, de sexe, d’âge ou de natio­na­lité, tous les infir­miers sala­riés des dif­fé­ren­tes fonc­tions, grades ou sec­teurs d’acti­vité, publics ou privés, ainsi que les étudiants des Instituts de Formation en Soins Infirmiers à partir de la 2ème année.

Le SNPI est affi­lié à la Fédération Santé Social de la CFE-CGC, la FFASS, qui regroupe d’autres syn­di­cats de pro­fes­sion­nels, comme le syn­di­cat des kinés (le site de la FFASS figure dans la rubri­que "liens utiles").

Le SNPI CFE-CGC repré­sente les infir­miè­res sala­riées de tous les sec­teurs (cli­ni­ques, sec­teur privé non lucra­tif, sec­teur public, santé au tra­vail, EHPAD, etc.).

Vous trou­ve­rez sur notre site les inter­ven­tions du Secrétaire Général du SNPI lors des réu­nions du :
- HCPP Haut Conseil des Professions Paramédicales,
- CSFPH Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière,
- ONEM Observatoire National des Emplois et Métiers de la FPH
- Commission de Surveillance de l’OGDPC Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu

Depuis sa créa­tion, le SNPI CFE-CGC est pré­sent dans tous les grou­pes de tra­vail (réin­gé­nie­rie des for­ma­tions, condi­tions de tra­vail, etc.) et com­mis­sion de suivi du minis­tère et des ARS (reconnais­sance uni­ver­si­taire LMD, RTT, tra­vail en 12h, pro­to­co­les sala­riaux, etc.).

Vous pouvez également nous suivre sur https://www.face­book.com/syn­di­ca­tin­fir­mier.snpic­fecgc