Vaccinations, Covid19, Grippe, H1N1

Soignants obligés de travailler avec PCR+

23 avril 2021 Actualisation des règles d’éviction des pro­fes­sion­nels de santé posi­tifs à la Covid-19, tra­vaillant en ES ou ESMS (au 6 avril 2021) pour enca­drer "scien­ti­fi­que­ment" la mise en danger des patients fra­gi­les, expo­sés à des soi­gnants en phase de conta­mi­na­tion, telle qu’elle se pra­ti­que par les (…)

Covid-19 : stratégie de vaccination HAS face aux variants du SARS-CoV-2

12 avril 2021 Le SNPI s’est battu pour que les pro­fes­sion­nels de santé soient vac­ci­nés avec un vaccin plus effi­cace qu’astra­ze­neca car ils sont par­ti­cu­liè­re­ment expo­sés (en fré­quence et en charge virale). C’est enfin le cas depuis le 20 mars. Nous aler­tions sur la moin­dre effi­ca­cité contre le Covid19 (70% (…)

Le mépris des compétences infirmières ralentit la vaccination covid19

15 mars 2021 Communiqué de presse uni­taire de 25 orga­ni­sa­tions infir­miè­res le 15.03.21 Les orga­ni­sa­tions infir­miè­res du sec­teur sala­rié ou libé­ral, de l’éducation natio­nale, du métier socle des spé­cia­li­tés ou de la pra­ti­que avan­cée, s’insur­gent contre le refus d’uti­li­ser plei­ne­ment les com­pé­ten­ces (…)

Vaccination COVID19 des soignants : problème Astrazeneca

14 mars 2021 "Les soi­gnants ne refu­sent pas de se vac­ci­ner ! Les soi­gnants ne veu­lent pas d’AstraZeneca, car il n’est pas assez effi­cace pour une popu­la­tion comme les soi­gnants. Comme ils sont très expo­sés, ils ont besoin d’un vaccin plus effi­cace qu’AstraZeneca", Thierry Amouroux, le porte-parole du (…)

Vaccination des soignants : l’exemplarité vaut mieux que la contrainte

14 mars 2021 Faut-il rendre obli­ga­toire la vac­ci­na­tion des soi­gnants ? Tribune de Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat natio­nal des pro­fes­sion­nels infir­miers SNPI CFE-CGC dans le jour­nal LA CROIX du 5 mars 2021 Contrairement à ce qu’affir­ment publi­que­ment cer­tains méde­cins, les soi­gnants ne sont pas (…)

Vaccination COVID19 en cas d’infection antérieure

22 février 2021 La Haute Autorité de santé (HAS) vient d’affi­ner son avis sur la vac­ci­na­tion contre la COVID-19 des per­son­nes ayant déjà été infec­tées par le SARS-CoV-2. Elle pré­co­nise de n’injec­ter qu’une seule dose de vaccin, 6 mois après la fin des symp­tô­mes. Deux excep­tions au schéma vac­ci­nal à une dose : (…)

Les soignants doivent avoir un vaccin efficace contre les variants COVID19 (Sud Radio 16.02.21)

21 février 2021 Le syn­di­cat infir­mier SNPI CFE-CGC demande que les soi­gnants aient un vaccin adapté à des pro­fes­sion­nels très expo­sés : pour­quoi choi­sir un vaccin net­te­ment moins effi­cace que les 2 autres auto­ri­sés sur le covid19 et à seu­le­ment 22% sur le variant sud-afri­cain (déjà majo­ri­taire en Moselle) ? (…)

Vaccination Covid19 : la HAS inclut le vaccin de Moderna dans la stratégie vaccinale

9 janvier 2021 COMMUNIQUÉ DE PRESSE HAS du 8 jan­vier 2021 La HAS défi­nit la place du vaccin Moderna COVID-19 mRNA (nucleo­side modi­fied), second vaccin à avoir obtenu une auto­ri­sa­tion euro­péenne de mise sur le marché, dans la stra­té­gie vac­ci­nale. La France dis­pose désor­mais de deux vac­cins pour pour­sui­vre (…)

Vaccination COVID19 des soignants : réaction SNPI au DGS Urgent du 31.12.20

31 décembre 2020 Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI CFE-CGC prend note de la pos­si­bi­lité pour le per­son­nel hos­pi­ta­lier volon­taire, de plus de 50 ans ou avec comor­bi­di­tés de pou­voir se vac­ci­ner contre le COVID19 dès jan­vier. C’est une bonne chose que tous ces soi­gnants puis­sent se vac­ci­ner. (…)

Vaccins COVID19 : analyse infirmière du bénéfice/risque par SNPI

15 décembre 2020 Notre devoir d’infir­miè­res est d’infor­mer cor­rec­te­ment la popu­la­tion, pour que chacun prenne sa déci­sion en toute connais­sance de cause, par un consen­te­ment libre et éclairé, et non par des injonc­tions. Entre dis­cours alar­mis­tes et thèses com­plo­tis­tes, il y a une juste mesure, avec un (…)
Il y a 97 articles, cette page en affiche 10



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Déclasser les sciences infirmières, c’est affaiblir la santé publique

Une décision administrative peut parfois révéler une vision politique. C’est le cas du choix (…)

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)