La présidente de l’Ordre infirmier a démissionné

8 juillet 2011

Dans une lettre envoyée le 8 juillet 2011 aux 52 conseillers natio­naux, Dominique le Boeuf informe qu’elle quitte ses fonc­tions de Présidente et de conseillère natio­nale.
Deux ans après son élection, et après sa mise en mino­rité lors du Conseil du 30 juin der­nier, Dominique Le Bœuf évite ainsi l’humi­lia­tion d’une révo­ca­tion à l’ordre du jour du Conseil National Extraordinaire prévu l’après-midi même.

Cette page tour­née, l’avenir de l’Ordre demeure plus incer­tain que jamais, du fait des dépen­ses inconsi­dé­rées qu’elle a engagé au regard des coti­sa­tions enre­gis­trées.

Pour sa part, par lettre du 20 juin 2011, la Présidente du SNPI CFE-CGC a demandé un Ministre Xavier Bertrand la révo­ca­tion du Conseil National :
http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Ordre-des-infir­miers-le-SNPI.html

Sources :
 http://www.espa­cein­fir­mier.com/actua­li­tes/detail/41892-publi­ca­tion-1/la-pre­si­dente-de-l-ordre-infir­mier-a-demis­sionne.html
 http://www.infir­miers.com/les-grands-dos­siers/ordre-infir­mier/ordre-infir­mier-domi­ni­que-le-boeuf-demis­sionne.html
 http://www.actu­soins.com/8248/exclu-demis­sion-de-la-pre­si­dente-de-lordre-natio­nal-des-infir­miers.html

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Grève IBODE à Necker : un révélateur de la crise d’attractivité infirmière à l’hôpital

Un bloc opératoire ne se met pas en difficulté en quelques semaines. Il révèle souvent des (…)

Guide HAS sur les patients partenaires : une avancée majeure qui doit mieux reconnaître les compétences infirmières

« Rien sur nous sans nous. » Cette revendication, née des mouvements de défense des droits des (…)

SOS Canicule : l’appel pour adapter les hôpitaux et protéger les patients !

S.O.S ! Combien de canicules faudra-t-il encore avant que nos établissements de santé soient (…)

Il y a des jours où les mots semblent dérisoires.

Le crash de l’avion survenu ce dimanche près de Nancy a coûté la vie à onze personnes, 5 élèves, (…)

Canicule : les 30 000 climatiseurs promis suffiront-ils à protéger l’hôpital ?

Plus de 1 000 décès supplémentaires en quelques jours, des urgences sous tension, des (…)

Canicule à l’hôpital : le système de santé face à son stress-test climatique

Thierry Amouroux était ce matin en direct sur BFM TV pour évoquer la situation des hôpitaux face (…)