Vaccinations, Covid19, Grippe, H1N1

Vaccin H1N1 sans adjuvant Panenza disponible

19 novembre 2009 Dans le cadre d’une pro­cé­dure com­mune à plu­sieurs Etats-mem­bres, l’Afssaps vient d’accor­der une auto­ri­sa­tion de mise sur le marché au vaccin grip­pal pan­dé­mi­que Panenza. Il s’agit d’un vaccin sans adju­vant dont le pro­ces­sus de fabri­ca­tion est proche de celui d’un vaccin contre la grippe (…)

Grippe A (H1N1) : le SNPI s’interroge sur des réquisitions abusives de soignants non volontaires

17 novembre 2009 Dépêche d’HOSPIMEDIA parue le 17.11.09 17.11.09 - 16:37 - HOSPIMEDIA |"Certaines pré­fec­tu­res réqui­si­tion­nent des soi­gnants non volon­tai­res pour assu­rer le fonc­tion­ne­ment des cen­tres de vac­ci­na­tion H1N1", alerte le Syndicat natio­nal des pro­fes­sion­nels infir­mier (SNPI) CFE-CGC, dans sa (…)

Vaccination H1N1 : les soignants en otages

16 novembre 2009 Contrairement au dis­cours du minis­tère, cer­tai­nes pré­fec­tu­res réqui­si­tion­nent des soi­gnants non volon­tai­res pour assu­rer le fonc­tion­ne­ment des cen­tres de vac­ci­na­tion H1N1. Une infir­mière se doit de répon­dre aux besoins de santé de la popu­la­tion, et il faut donc réqui­si­tion­ner des non (…)

Vaccination H1N1 : infirmières de L’Education nationale réquisitionnées !

14 novembre 2009 Certains pré­fets choi­sis­sent de ne pas suivre les indi­ca­tions du gou­ver­ne­ment et réqui­si­tion­nent de manière auto­ri­taire les infir­miè­res de l’Education Nationale non volon­tai­res. "La mobi­li­sa­tion des infir­miè­res de L’Education natio­nale pour la cam­pa­gne de vac­ci­na­tion doit rester sur la base (…)

H1N1 : 91 effets indésirables sur 100.000 vaccinations

14 novembre 2009 Dans son bul­le­tin de suivi de phar­ma­co­vi­gi­lance des vac­cins cou­vrant la période 21 octo­bre/10 novem­bre, où seuls les pro­fes­sion­nels de santé pou­vaient être vac­ci­nés, l’Afssaps compte 91 cas d’effets indé­si­ra­bles dont 4 graves. Après quel­que 100.000 vac­ci­na­tions de per­son­nels de santé contre (…)

Guillain-Barré signalé en France après une vaccination H1N1.

12 novembre 2009 Selon le minis­tère, un syn­drome de Guillain-Barré a été signalé le 10.11.09 dans le cadre du dis­po­si­tif de phar­ma­co­vi­gi­lance de la vac­ci­na­tion de la grippe A (H1N1). Une jeune femme, pro­fes­sion­nelle de santé en Ile de France, souf­fre d’un syn­drome de Guillain-Barré, une affec­tion (…)

Centres de vaccination H1N1 : victoire infirmière !

9 novembre 2009 Le 07.09.09, le SNPI CFE-CGC a dénoncé les condi­tions d’orga­ni­sa­tions de ces cen­tres, qui rele­vaient de la méde­cine vété­ri­naire. L’avis du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers for­mulé le 24.09.09 qui rele­vait aussi ces pro­blè­mes éthiques et déon­to­lo­gi­ques a amené le HCSP a reca­drer les (…)

Vaccin H1N1 sans adjuvant réservé à l’élite en Allemagne

24 octobre 2009 En Allemagne, la popu­la­tion aura droit à un vaccin avec adju­vant, alors que celui prévu pour les diri­geants, le per­son­nel de l’Etat et l’armée ne contient pas d’adju­vants. La polé­mi­que secoue tout le pays ! Face au virus de la grippe A, il y aurait un vaccin pour le peuple et un autre pour (…)

H1N1 : l’AP-HP fait pression sur les soignants

23 octobre 2009 De gros­ses pres­sions psy­cho­lo­gi­ques et ins­ti­tu­tion­nel­les sont infli­gées aux soi­gnants pour qu’ils se vac­ci­nent contre la grippe H1N1. Ci des­sous, der­nier exem­ple en date à l’AP-HP sur le thème "la peste noire arrive, hors du vaccin point de salut". Nous rap­pe­lons que la vac­ci­na­tion n’est pas (…)

Le vaccin H1N1 arrive dans les hôpitaux !

20 octobre 2009 A partir du mardi 20 octo­bre, la vac­ci­na­tion H1N1 sera pos­si­ble pour le per­son­nel des hôpi­taux. La popu­la­tion géné­rale devra atten­dre le 5 novem­bre pour se rendre dans des "cen­tres de vac­ci­na­tions". Ce vaccin est utile pour les per­son­nes pré­sen­tant des mala­dies chro­ni­ques (patho­lo­gie (…)
Il y a 96 articles, cette page en affiche 10

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Chlordécone : quand l’État empoisonne et que les infirmières tentent de réparer

Combien de générations faudra-t-il encore pour réparer le désastre du chlordécone ? Aux (…)

Bébés qui meurent, enfants qui dorment dehors : le double abandon français

En France, en 2025, deux chiffres devraient nous empêcher de dormir. D’un côté, la mortalité (…)

Plan Bayrou : une brutalité sans précédent contre les patients et les soignants

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) dénonce un plan d’économies de (…)

Médicaments cytotoxiques : sauver des vies en risquant la sienne

Ils sauvent des vies. Mais ils menacent aussi celles qui les administrent. Dans les services (…)

Protéger ceux qui soignent, c’est protéger la santé des français

À la suite d’une agression commise contre une infirmière libérale, une vingtaine d’organisations (…)

Notre voix, notre profession : pas de porte-parole autoproclamé pour les infirmiers !

Paris le 20 août 2025 - À l’heure où notre système de santé traverse une période de tension et (…)