Infirmière suspendue au Havre après la mort de prématurés

14 août 2009

Une infir­mière a été sus­pen­due "à titre conser­va­toire" à la suite des décès "acci­den­tels" de deux grands pré­ma­tu­rés à l’hôpi­tal du Havre le 6 août 2009.

Après la mort simul­ta­née de deux grands pré­ma­tu­rés le 6 août der­nier dans le ser­vice de réa­ni­ma­tion néo natale de l’hôpi­tal du Havre, l’équipe médi­cale du ser­vice a été aler­tée.

Une infir­mière a été sus­pen­due "à titre conser­va­toire". Les décès ont été qua­li­fiés d’"acci­den­tels" par la direc­tion géné­rale de l’hôpi­tal dans un com­mu­ni­qué qui n’a pas sou­haité pré­ci­ser la nature de "l’acci­dent" qui s’est pro­duit.

Les deux bébés dont le pro­nos­tic vital était "réservé", selon la direc­tion, étaient âgés de quatre et sept jours. Une enquête interne a été dili­gen­tée dès le len­de­main et une autre à l’ini­tia­tive de l’Agence régio­nale de l’hos­pi­ta­li­sa­tion (ARH) est "en cours".

Le minis­tère de la Santé a demandé par ailleurs une ins­pec­tion de l’Inspection géné­rale des affai­res socia­les (Igas) et le Procureur de la République du Havre a chargé le SRJP de Rouen de l’enquête judi­ciaire. (Source AFP)

Partager l'article