Coronavirus COVID-19 : le syndicat infirmier invité du journal (vidéo 8mn)

8 mars 2020

Le porte-parole du syn­di­cat natio­nal des pro­fes­sion­nels infir­miers, Thierry Amouroux, était l’invité du jour­nal de RT, le 4 mars 2020, pour s’expri­mer sur l’impré­pa­ra­tion gou­ver­ne­men­tale face à l’épidémie de coro­na­vi­rus.

https://youtu.be/jHSZXKm­J­peY

Nouveau coro­na­vi­rus Covid-19 : conduite à tenir en France : https://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Nouveau-coro­na­vi­rus-Covid-19-conduite-a-tenir-en-France.html

Pour avoir une idée plus pré­­cise de la situa­­tion réelle, le SNPI CFE-CGC a réa­­lisé un son­­dage auprès des pro­­fes­­sion­­nels infir­­miers. Du 3 au 6 mars 2020, 16.383 infir­­miè­­res, cadres infir­­miers ou infir­­miè­­res spé­­cia­­li­­sées ont répondu.
https://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Coronavirus-COVID-19-78-des-infir­mie­res-des-hopi­taux-man­quent-de-mas­ques-FFP2.html

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Prescription infirmière : l’enjeu est la cohérence clinique

Le Collège Infirmier Français (CIF) a pris connaissance de l’avis rendu par la Haute Autorité de (…)

271 maternités fermées, une mortalité infantile en hausse

Combien de kilomètres une femme doit-elle parcourir pour accoucher en sécurité ? La question (…)

Colmar 2026 : le Conseil national du SNPI prépare l’avenir

Les 12 et 13 juin, le Conseil national du SNPI était réuni à Colmar pour préparer l’avenir de la (…)

Avis HAS sur la prescription infirmière : fluidifier le parcours des patients ou préserver les frontières entre professions ?

La loi reconnaît enfin la prescription infirmière. Va-t-on maintenant l’empêcher de fonctionner (…)

Dialogue social et santé : le SNPI porte la voix de la profession infirmière au Congrès CFE-CGC

168 000 adhérents. Une organisation en progression continue. A Strasbourg, le 39ᵉ congrès (…)

Arrêts maladie : le problème n’est pas l’abus, mais le travail qui rend malade

« L’abus d’arrêts-maladie nuit gravement à notre système de santé. » Le slogan est simple. Il (…)