Cadres Infirmiers

Mobilisation des cadres supérieurs de santé (mai 2006)

10 mars 2006 Le mou­ve­ment qui s’étend aujourd’hui en France a pour objet la reva­lo­ri­sa­tion sala­riale des cadres supé­rieurs de santé en lien avec la mise en place de l’hôpi­tal 2007. La démar­che consiste en la réa­li­sa­tion d’un cour­rier syn­thé­ti­que devant entraî­ner un maxi­mum d’adhé­sion. Ce cour­rier peut (…)

Baromètre cadres

27 janvier 2006 Enquète réa­li­sée régu­liè­re­ment pour la Confédération de l’Encadrement CFE-CGC, afin de connai­tre la per­cep­tion des cadres fran­çais. La der­nière ver­sion du baro­mè­tre cadres est en ligne sur le web­Ca­dre à cette adresse : http://www.cfecgc.org/trans­fert/Documents/BarometreCadre122005.pdf (…)

Enquête PRESST NEXT et cadres soignants

18 janvier 2006 Le doc­teur Madeleine Estryn-Behar a réa­lisé une étude sur la Santé et satis­fac­tion des soi­gnants au tra­vail en France et en Europe, en s’appuyant sur l’enquête du projet PRESST (Promouvoir en Europe Santé et Satisfaction des Soignants au Travail), bran­che fran­çaise de l’impor­tante étude (…)

Stress des cadres

15 janvier 2006 Les cadres ont cette image d’Epinal de pri­vi­lé­giés parmi les sala­riés. Cependant, à la lumière des tra­vaux de l’obser­va­toire du stress, il res­sort net­te­ment que cette image appar­tient au passé : bien au contraire, ils sont sur la ligne de front et en pré­sen­tent tous les stig­ma­tes ! En effet (…)
Il y a 54 articles, cette page en affiche 4



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Rôle propre infirmier et aides-soignants en ville : où placer la frontière clinique ?

En ville, la tentation est forte : face aux files d’attente, à la pénurie de soignants et à la (…)

Prescription infirmière : un droit clinique, pas une liste d’autorisations

La prescription infirmière n’est pas un catalogue. C’est un acte clinique. Et à ce titre, elle (…)

Protocoles de coopération : l’innovation clinique coincée dans le provisoire

Accélérer l’accès aux soins sans renoncer à la qualité : depuis 2019, les "protocoles de (…)

Infirmières en accès direct : un tournant pour les patients

L’accès aux soins ne se décrète pas. Il se construit, acte après acte, compétence après (…)

Alex Pretti : quand un infirmier est abattu, c’est l’État de droit qui vacille

Alex Pretti avait 37 ans. Infirmier de réanimation au Minneapolis VA Health Care System, il est (…)

Fatigue des soignants : sans ratios infirmiers, aucune organisation ne tient

La fatigue n’est pas un « inconfort » du travail hospitalier. C’est un facteur de risque. Pour (…)