Comment adhérer ?

16 janvier 2006

En 2020, après déduction fiscale (66%) la cotisation vous revient à 4 euros par mois ! Pour exprimer une spécificité professionnelle au sein d’une fédération intercatégorielle, rejoignez-nous !

Le bulletin d’adhésion 2020 avec le formulaire de prélèvement 2020 sont en téléchargement en fin d’article.

L’article "pourquoi s’engager" résume la raison d’être de notre organisation : http://www.syndicat-infirmier.com/Pourquoi-s-engager.html Vous avez nos positions sur des sujets précis à la lecture des 2500 autres articles du site.

Avantages de l’adhésion au SNPI CFE-CGC :

- Vous bénéficiez de l’Assurance Protection Juridique - Droit du Travail (Délai d’ancienneté d’adhésion = 6 mois)
- Vous êtes destinataire des publications syndicales, fédérales, confédérales
- Vous recevez les informations sur les négociations conventionnelles ou statutaires
- pour plus de détails sur les positions SNPI, et pourquoi s’engager : http://www.syndicat-infirmier.com/Pourquoi-s-engager.html

Seul, vous ne pouvez rien. Ensemble, nous pouvons nous faire entendre ! Rejoignez le syndicat infirmier SNPI CFE-CGC https://www.youtube.com/watch?v=l5I9nMphX1Y&feature=youtu.be

Astuces :
- En payant par prélèvement trimestriel vous répartissez la dépense en quatre fois sur l’année
- 66 % de votre cotisation annuelle 2020 sera déductible de votre impôt 2020, déclaré en mai 2021
- la cotisation est payable par trimestre en cours : si vous adhérez en octobre, vous devez joindre un chèque de 36 euros pour le dernier trimestre (ou bien vous serez prélevés de 36 euros le 1er décembre). Après réduction d’impôts, la cotisation vous revient à 11 euros par trimestre !

Soit 4 euros par mois ! La cotisation syndicale est déductible de l’impôt sur le revenu si vous êtes imposé au réel ou sous forme de crédit d’impôt si vous êtes au forfait.

Toute personne titulaire d’un diplôme d’infirmière peut adhérer (qu’elle soit infirmière, infirmière spécialisée, cadre de santé, cadre supérieur de santé, directeur des soins), et ce quelque soit son lieu d’exercice (établissement de santé, entreprise, fonction publique, santé au travail, etc.), à l’exclusion des infirmières libérales, car nous sommes un syndicat de professionnelles salariées.

Vous pouvez nous suivre au quotidien sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/syndicatinfirmier.SNPI/
- twitter @infirmierSNPI https://twitter.com/infirmierSNPI

Le SNPI CFE-CGC représente les infirmières salariées de tous les secteurs (cliniques, secteur privé non lucratif, secteur public, santé au travail, EHPAD, etc.).

Vous trouverez sur notre site les interventions du Secrétaire Général du SNPI lors des réunions du :
- HCPP Haut Conseil des Professions Paramédicales,
- CSFPH Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière,
- ONEM Observatoire National des Emplois et Métiers de la FPH
- Haut Conseil de l’Agence du Développement Professionnel Continu DPC

Depuis sa création, le SNPI CFE-CGC est présent dans tous les groupes de travail (réingénierie des formations, conditions de travail, etc.) et commission de suivi du ministère et des ARS (reconnaissance universitaire LMD, RTT, travail en 12h, protocoles salariaux, etc.).

Partager l'article