AP-HP hôpitaux de Paris

Grève des hôpitaux de l’APHP le 19 avril, à l’appel de tous les syndicats

14 avril 2019 Nos mili­tants ont par­ti­cipé au ras­sem­ble­ment devant le Siège de l’APHP, à l’appel à la grève uni­taire des 8 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de l’APHP, ven­dredi 19 avril 2019, pour l’ensem­ble des 72.000 agents des 37 hôpi­taux de Paris face aux fer­me­tu­res de ser­vi­ces et aux sup­pres­sions de postes (…)

Hôpitaux et Fonction publique : Grève unitaire et manifestations le 9 mai

14 avril 2019 Communiqué inter­syn­di­cal du 12 avril 2019 Le tract Fonction Publique CFE-CGC est en télé­char­ge­ment en fin d’arti­cle. Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publi­que affir­ment de nou­veau leur atta­che­ment aux valeurs du (…)

L’APHP autorisée à utiliser sans plafond les heures sup

14 décembre 2018 L’Assistance publi­que-hôpi­taux de Paris est auto­ri­sée à titre excep­tion­nel, "afin de garan­tir la conti­nuité et la sécu­rité des soins", jusqu’au 31 mars 2019, à recou­rir de aux heures sup­plé­men­tai­res sans pla­fond pour les per­son­nels rele­vant des corps d’infir­miers en soins géné­raux et (…)

Grève du 22 mars 2018 : Appel intersyndical APHP

17 mars 2018 Rassemblement à partir de 13h00 sur Bercy puis défilé par le Bd Bercy, rue Charenton, Avenue Daumesnil, rue de Lyon jusqu’à la place de la Bastille. Face aux reculs sociaux sur l’AP-HP, les syn­di­cats des hôpi­taux de Paris CGT, SUD, FO, CFTC et CFE-CGC lan­cent un appel commun à l’occa­sion de (…)

Baisse de la prime de nuit à l’APHP : ces "fainéants" infirmiers étaient trop payés

17 décembre 2017 Une prime de nuit qui baisse de 12 %, signe du niveau de reconnais­sance de l’admi­nis­tra­tion pour l’enga­ge­ment des pro­fes­sion­nels ! Cadeau de Noel de la Direction Générale de l’hôpi­tal APHP : la prime de nuit va bais­ser de 12,23 à 10,70 euros (pour 10 heures) ! Le Gouvernement a montré (…)

L’hôpital Raymond Poincaré doit vivre à GARCHES

4 septembre 2017 Les syn­di­cats CGT, SUD-Santé, UNSA, CFDT, CFE-CGC de l’AP-HP ont décidé de sou­te­nir et d’orga­ni­ser la résis­tance pour l’hôpi­tal de Garches. L’annonce bru­tale par la Direction Générale de l’APHP de la fer­me­ture de l’hôpi­tal R. Poincaré prend tout le monde de court et n’en finit plus de (…)

Lettre ouverte aux personnels de l’AP-HP concernant les soins gratuits

4 septembre 2017 Signée par cinq syn­di­cats de l’AP-HP CGT, SUD, FO, UNSA, CFE-CGC ainsi que la MC Le 30 juin 2017, le Directeur Général a décidé uni­la­té­ra­le­ment de dénon­cer à comp­ter du 1er jan­vier 2018 la conven­tion de délé­ga­tion de paie­ment des soins gra­tuits conclue avec la Mutuelle com­plé­men­taire de la (…)

Suicide d’une infirmière de l’hôpital Saint-Louis de Paris APHP

13 juin 2017 Une jeune infir­mière du bloc de l’hôpi­tal Saint-Louis de Paris APHP s’est sui­ci­dée : toutes nos condo­léan­ces à ses pro­ches – http://www.lepa­ri­sien.fr/paris-75010/paris-emo­tion-et-ques­tions-apres-le-sui­cide-d-une-infir­miere-de-l-hopi­tal-saint-louis-13-06-2017-7048611.php – (…)

AP-HP mobilisation devant le siège le 12.10.16

12 octobre 2016 Bilan de la réforme Hirsch : un trau­ma­tisme dans les ser­vi­ces, avec une hausse de l’absen­téisme et du turn over. Quel inté­rêt de gâcher ce qui marche ? Le 12/10/2016, l’inter­syn­di­cale de l’AP-HP (CGT, FO, CFE-CGC, UNSA) , a inter­pellé le conseil de sur­veillance de l’AP-HP, à l’occa­sion d’un (…)

Suicide d’un cardiologue à l’HEGP : les manquements de l’APHP pointés par l’IGAS

18 septembre 2016 Nous atten­dons de voir si l’IGAS va aussi tra­vailler sur les 5 sui­ci­des d’infir­miers... ou si leur niveau social n’est pas assez élevé pour moti­ver les ser­vi­ces de la Ministre... L’Inspection géné­rale des affai­res socia­les (Igas) a pointé cinq man­que­ments dans le trai­te­ment du conflit qui a (…)
Il y a 105 articles, cette page en affiche 10



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Former aujourd’hui ou fermer demain : la baisse des quotas IFSI menace l’accès aux soins

À l’aube de la rentrée 2026, une décision de portée pourtant décisive pour l’avenir de la santé (…)

Urgences 2026 : la crise n’est pas un “pic d’hiver”, c’est un système sans marges

En janvier 2026, la France redécouvre une scène devenue banale : des urgences saturées, des (…)

Le rayonnement international du SNPI : un levier stratégique pour la qualité des soins en France

Pénurie infirmière, dégradation des conditions d’exercice, difficultés d’accès aux soins : ces (…)

Contribution du SNPI version 2 projet DGOS d’arrêté "actes et soins" des infirmiers généralistes IDE (janvier 2026)

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) salue les évolutions apportées par la (…)

Adapter la posologie : quand la sécurité des patients impose de faire confiance aux infirmières

Chaque jour, des patients sous antivitamines K ou sous insuline attendent un ajustement de (…)

Voir pour agir : le registre national des cancers, un tournant décisif

On ne lutte pas contre le cancer à l’aveugle. On ne réduit pas les inégalités sans les mesurer. (…)