Baisse de la prime de nuit à l’APHP : ces "fainéants" infirmiers étaient trop payés

17 décembre 2017

Une prime de nuit qui baisse de 12 %, signe du niveau de reconnaissance de l’administration pour l’engagement des professionnels !

Cadeau de Noel de la Direction Générale de l’hôpi­tal APHP : la prime de nuit va bais­ser de 12,23 à 10,70 euros (pour 10 heures) !

Le Gouvernement a montré l’exem­ple avec la CSG des retrai­tés et l’APL des étudiants. L’APHP se devait de suivre, car les "fai­néants" infir­miers étaient encore trop payés, avec cette prime exces­sive.

Mais le béné­vo­lat va être ren­forcé pour sou­la­ger la souf­france au tra­vail des infir­miè­res qui doi­vent déjà tra­vailler 3 jours de plus avec la nou­velle orga­ni­sa­tion du tra­vail OTT, mise en place en sep­tem­bre 2016.

En 1910, pour sup­pléer les nonnes de l’hôpi­tal, on forme des filles de salles, puis des infir­miè­res. En 2017, pour com­bler les sup­pres­sions de postes infir­miers, on fait appel aux béné­vo­les "mem­bres de la com­mu­nauté hos­pi­ta­lière" : https://youtu.be/Cy2EAi7-HD4

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Non, les infirmières ne laissent pas des nourrissons mourir de solitude à l’hôpital

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) exprime sa profonde indignation après (…)

Peut-on défendre tous les droits lorsqu’on a combattu certains d’entre eux ?

Le Défenseur des droits n’est pas un responsable politique. Il est le garant d’une institution (…)

Accès direct aux infirmières : la dernière pièce du puzzle manque toujours

Le 27 juin 2025, le Parlement adoptait à l’unanimité la loi relative à la profession (…)

Grève IBODE à Necker : un révélateur de la crise d’attractivité infirmière à l’hôpital

Un bloc opératoire ne se met pas en difficulté en quelques semaines. Il révèle souvent des (…)

Guide HAS sur les patients partenaires : une avancée majeure qui doit mieux reconnaître les compétences infirmières

« Rien sur nous sans nous. » Cette revendication, née des mouvements de défense des droits des (…)

SOS Canicule : l’appel pour adapter les hôpitaux et protéger les patients !

S.O.S ! Combien de canicules faudra-t-il encore avant que nos établissements de santé soient (…)