Elections MNH : votez infirmier !

13 septembre 2006

Pour élire vos délégués à l’Assemblée Générale de la MNH, choisissez les infirmières et les cadres de santé, afin de faire entendre la voix de notre profession dans cette instance.

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers est la troi­sième mutuelle de France (630.000 mem­bres par­ti­ci­pants et 1,3 mil­lion de béné­fi­ciai­res).

Comme tous les six ans, vous pouvez élire vos délé­gués à l’AG, dans le cadre d’un vote par cor­res­pon­dance : vous avez jusqu’au 13 octo­bre 2006 pour poster votre carte de vote électronique. Vous avez reçu chez vous le maté­riel néces­saire, mais sans doute ne connais­sez vous pas la majo­rité des can­di­dats, aussi nous vous invi­tons à cocher les noms des infir­miè­res et cadre de santé.

Il est impor­tant que notre pro­fes­sion soit bien repré­sen­tée par­tout où elle le peut. Ces mem­bres élus vous repré­sen­te­ront, éliront le Conseil d’Administration, contrô­le­ront sa ges­tion et arrê­te­ront toutes les gran­des orien­ta­tions de la MNH (coti­sa­tions, pres­ta­tions, action sociale,...).

Voilà six ans, l’arri­vée d’élus infir­miers a entraîné le déve­lop­pe­ment de la pré­ven­tion, avec la créa­tion d’un ser­vice de pro­mo­tion de la santé qui dif­fuse quan­tité de bro­chu­res (ges­tion du stress, pré­ven­tion des lom­bal­gies, etc.) et consa­cre des moyens pour des actions loca­les dans nos établissements.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

5 novembre : les infirmières mobilisées pour leurs droits et la santé de tous !

Salaires, effectifs, conditions de travail, protection sociale : le SNPI-CFE-CGC appelle les (…)

SOS hôpital : les soignants font grève pour pouvoir soigner

Quand les soignants font grève pour pouvoir soigner, c’est tout l’hôpital qui doit s’interroger. (…)

Présidentielle 2027 : investir dans les infirmières pour répondre aux besoins de santé

Effectifs insuffisants, rémunérations peu attractives, compétences sous-utilisées, épuisement (…)

Patients partenaires : reconnaître les compétences sans créer de nouvelles barrières

La reconnaissance du patient partenaire comme activité professionnelle constitue une avancée (…)

Cancer du sein : quand la prévention oublie les causes environnementales

Cancer du sein : pourquoi culpabiliser les femmes plutôt que réduire les risques ? La France (…)

Economie de la santé : et si les chercheurs calculaient enfin le coût de notre incapacité à prendre soin ?

Nous savons combien coûte une infirmière. Mais savons-nous combien coûte son absence ? Nous (…)