FEHAP : grève des Infirmiers-Anesthésistes le 29.11.12

29 novembre 2012

Le Syndicat National des Infirmiers-Anesthésistes (SNIA) dépose un préa­vis de grève pour la jour­née du 29 novem­bre 2012 à l’inten­tion des infir­miers-anes­thé­sis­tes et cadre de santé infir­miers anes­thé­sis­tes du sec­teur privé.

Communiqué de presse du Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes (SNIA)

Cette grève a été déci­dée suite à la dénon­cia­tion de la conven­tion col­lec­tive 51 et l’arrêt des négo­cia­tions en com­mis­sion mixte pari­taire, ainsi qu’aux reven­di­ca­tions sta­tu­tai­res et sala­ria­les des IADE et CDS IA du sec­teur privé.

Voici le cour­rier (Lettre recom­man­dée avec AR) adressé par Jean-Marc Serrat, pré­si­dent du SNIA à Marisol Touraine, minis­tre des Affaires socia­les et de la Santé, pour l’aviser de ce mou­ve­ment

Objet : Préavis de grève spé­ci­fi­que aux infir­miers anes­thé­sis­tes du sec­teur privé

" Madame la Ministre,

Notre orga­ni­sa­tion dépose un préa­vis de grève à partir du mer­credi 28 novem­bre 20 h et jusqu’au ven­dredi 30 novem­bre à 8h. Ce préa­vis est vala­ble pour l’ensem­ble des infir­miers anes­thé­sis­tes, cadres spé­cia­li­sés IADE de la bran­che asso­cia­tive sani­taire et sociale (BASS), sous conven­tions CCN51, CCN66, CLCC, Croix rouge, CHRS. Il couvre les dif­fé­ren­tes actions qui seront col­lec­ti­ves de ce sec­teur et plus par­ti­cu­liè­re­ment de la conven­tion col­lec­tive du 31 octo­bre 1951.

Nos reven­di­ca­tions por­tent sur les condi­tions sala­ria­les et sta­tu­tai­res anes­thé­siste exer­çant au sein des établissements de la bran­che asso­cia­tive sani­taire et sociale, les négo­cia­tions n’ayant pas abou­ties à cette heure entre les par­te­nai­res sociaux.

Durant le préa­vis, nous vous deman­dons d’infor­mer les chefs d’établissements concer­nés.
Conformément aux arti­cles L2512-2 et sui­vants du Code du Travail, nous nous tenons à votre dis­po­si­tion pour tout échange concer­nant le dia­lo­gue social.
Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expres­sion de ma haute consi­dé­ra­tion. "

Une péti­tion en ligne...

A l’ini­tia­tive des IADE de l’hôpi­tal St Joseph de Marseille et du conseil syn­di­cal du SNIA, vous êtes invi­tés à signer la péti­tion ci des­sous afin d’appuyer les justes reven­di­ca­tions de la filière après la dénon­cia­tion de la conven­tion col­lec­tive 51. N’hési­tez pas à par­ta­ger le lien de cette péti­tion avec vos col­lè­gues IADE des établissements FEHAP. http://fehap.snia.net/#et_page_12

Partager l'article