Journée d’action nationale IADE à Paris le vendredi 1er octobre 2010

12 septembre 2010

Les Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’Etat (IADE) réunis en Assemblée Générale natio­nale à Dijon le 11 sep­tem­bre 2010 appel­lent l’ensem­ble de la pro­fes­sion :

 A mani­fes­ter le 23 sep­tem­bre pro­chain au sein des cor­tè­ges inter pro­fes­sion­nels à Paris et en région, en iden­ti­fiant leur spé­cia­lité, sur la pro­blé­ma­ti­que natio­nale RETRAITE / PENIBILITE (7 ans de tra­vail sup­plé­men­tai­res pos­si­ble pour les IADE, plus 4 mois par an à comp­ter de 2018 !!)

 A se mobi­li­ser mas­si­ve­ment pour une jour­née d’action natio­nale IADE à Paris le ven­dredi 1er octo­bre.
Consigne est donnée par l’inter­syn­di­cale signa­taire et les col­lec­tifs IADE régio­naux de n’accep­ter stric­te­ment que les assi­gna­tions requi­ses pour l’effec­tif des diman­ches et jours fériés (une assi­gna­tion écrite pour une jour­née doit être remise à l’agent concerné en mains pro­pres avec émargement)
Cette jour­née sera et devra être encore plus fortes que celles du prin­temps der­nier.

Par ailleurs, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les signa­tai­res et les col­lec­tifs IADE régio­naux s’enga­gent à mener les négo­cia­tions sur la pla­te­forme reven­di­ca­tive sui­vante :

1. Maintien de l’exclu­si­vité d’exer­cice IADE remis en cause par le volet 6 point 3 du pro­to­cole Bachelot (retrait du terme infir­mier anes­thé­siste) et l’arti­cle 51 de la loi HPST

2. Obtention d’une grille indi­ciaire reconnais­sant la spé­ci­fi­cité du diplôme et réé­che­lon­nant les IADE diplô­més post 2002.
Grille à 12 échelons, linéaire, pas­sage de la grille IDE à la grille IADE d’échelon à échelon, INM de départ 419, INM som­mi­tal 674 (1 échelon d’1 an, 5 échelons de 2 ans, 2 échelons de 3 ans, 3 échelons de 4 ans soit une car­rière sur 29 ans)

3. Maintien de la caté­go­rie A, active, pour les IADE, acquise depuis 2002 (droit à la retraite à partir 55 ans avec boni­fi­ca­tion indi­ciaire d’1 an pour 10 ans d’exer­cice)

4. Le diplôme d’état d’infir­mier anes­thé­siste doit être reconnu à un grade Master pour l’ensem­ble des pro­fes­sion­nels en exer­cice et les futurs diplô­més post 2012

Cette motion de syn­thèse est approu­vée à l’una­ni­mité des par­ti­ci­pants de cette Assemblée Générale natio­nale des infir­miers anes­thé­sis­tes.

Dijon le 11 sep­tem­bre 2010, 21h30.

Cliquer pour voir les der­niè­res actua­li­tés : http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/-toute-l-Actualite-.html

Rubrique IADE : http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/-Infirmieres-Anesthesistes-IADE-.html

Document(s) joint(s) à l'article
preavis greve snpi - (182.2 kio) - PDF
Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Décret infirmier 2025 : vingt ans d’attente, un tournant pour le système de santé

Il aura fallu attendre plus de vingt ans. Le dernier décret encadrant les compétences (…)

Déclasser les sciences infirmières, c’est affaiblir la santé publique

Une décision administrative peut parfois révéler une vision politique. C’est le cas du choix (…)

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)