Le SNPI a rencontré le Député Kert

8 mars 2006

Le Vice-Président de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, le Député Christian Kert, a reçu Marie-Helène FEUILLIN, Secrétaire Générale du SNPI, le 23.02.06.

Christian Kert a pré­sidé la séance de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale le 18.01.06, lors­que celle-ci a étudié la pro­po­si­tion de loi Préel sur l’ordre infir­mier.

Ce jour là, la Commission a décidé de sus­pen­dre l’examen de la pro­po­si­tion de loi du Député Préel, et de ne pas pré­sen­ter de conclu­sions. Le 26 jan­vier, en séance plé­nière, cette pro­po­si­tion n’a pas été adop­tée.

Christian Kert a pré­cisé qu’il était favo­ra­ble à la créa­tion d’un Ordre Infirmier, et que la pro­po­si­tion UDF a été reje­tée car "mal fice­lée", et qu’après la période de consul­ta­tion lancée par le Ministre, le groupe UMP dépo­se­rait une autre pro­po­si­tion pre­nant en compte les deman­des des orga­ni­sa­tions pro­fes­sion­nel­les.

En décem­bre, il a lui même par­ti­cipé à une des réu­nions régio­na­les de pré­pa­ra­tion des Etats Généraux Infirmiers dans sa cir­cons­crip­tion, pour aller à la ren­contre des pro­fes­sion­nels de ter­rain.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)

Au-delà des frontières, les infirmières partagent les mêmes combats

À l’occasion du congrès national du SNPI CFE-CGC, nous avons eu l’honneur de recevoir à Paris la (…)