#SanteOnEnAGros appel unitaire du 7 avril hôpitaux cliniques EHPAD

5 avril 2021

Message des orga­ni­sa­tions santé-social AMUF, APH, CFE-CGC, CGT, SUD, Les Collectifs Inter Blocs, Inter Hôpitaux, Inter Urgences, Le prin­temps de la Psychiatrie et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximités : #San­teO­nE­nA­Gros

Monsieur le Président,
Monsieur le pre­mier Ministre,
Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé,

Nous les acteurs de l’hôpi­tal, per­son­nels soi­gnants médi­caux et para­mé­di­caux, per­son­nels admi­nis­tra­tifs et logis­ti­ques, vous deman­dons d’ouvrir un débat démo­cra­ti­que eu égard aux efforts four­nis depuis des mois dans l’inté­rêt suprême de la popu­la­tion.

Nous deman­dons au gou­ver­ne­ment un réel dia­lo­gue avec les acteurs de ter­rain de l’hôpi­tal et la psy­chia­trie public et des établissements du sani­taire , médico-social et sociale, ceux-là même, qui ont assumé de com­bat­tre cette pan­dé­mie au détri­ment de leur santé, de leurs vies per­son­nel­les et fami­lia­les.

Nous deman­dons une attrac­ti­vité des car­riè­res basée sur des salai­res reva­lo­ri­sés et des effec­tifs cibles majo­rés, tenant compte des besoins de santé des citoyens

Nous deman­dons l’aug­men­ta­tion des lits d’hos­pi­ta­li­sa­tion et de struc­tu­res toutes dis­ci­pli­nes confon­dues néces­sai­res ainsi que l’aug­men­ta­tion des for­ma­tions qua­li­fian­tes de pro­fes­sion­nels dans nos sec­teurs d’acti­vi­tés et leur recru­te­ment per­met­tant de com­bler les man­ques afin de répon­dre aux besoins de la popu­la­tion et à l’amé­lio­ra­tions néces­sai­res des condi­tions de tra­vail des pro­fes­sion­nels.

Nous deman­dons que les acteurs de soins et d’accom­pa­gne­ments que nous sommes pour la popu­la­tion puisse être à nou­veau fier de notre tra­vail afin de l’exer­cer confor­mé­ment à nos valeurs huma­nis­tes.

La santé et la pro­tec­tion sociale est notre bien commun. Les citoyens qui vous ont élu par­ta­gent les deman­des que nous for­mu­lons. Ils nous accom­pa­gnent et por­tent depuis des mois à nos côtés ces reven­di­ca­tions non négo­cia­bles dans une République fondée sur les notions essen­tiel­les « de liberté , d’ égalité et de fra­ter­nité »

Partager l'article