Soutien psychologique aux soignants : le SNPI et la MNH se mobilisent aux cotés de SPS
8 avril 2020
Merci de penser au "j’aime" en fin d’article pour nous encourager !
Le SNPI CFE-CGC et la MNH se mobilisent aux côtés de l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) pour proposer un soutien psychologique aux soignants.
Face à la progression rapide de la pandémie liée au COVID-19, les professionnels de santé (soignants, cadres de santé) sont en première ligne dans la prise en charge des patients et eux-mêmes exposés au risque de contamination. Pour les aider à faire face à cette sur-sollicitation professionnelle et aux conditions difficiles d’exercice qu’ils traversent actuellement afin que ces derniers puissent exercer leur métier le plus sereinement possible, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) et la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) se mobilisent aux cotés de l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) à travers un dispositif d’accompagnement psychologique gratuit, anonyme et disponible 24h/24 et 7j/7.
UN DISPOSITIF D’ECOUTE, D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT 24h/24 ET 7j/7
L’association Soins aux Professionnels en Santé propose son dispositif d’écoute, d’aide et d’accompagnement psychologique aux soignants avec :
– les 100 psychologues de la plateforme Pros-Consulte,
– les 1 000 psychologues, médecins généralistes et psychiatres qui composent le réseau national du risque psychosocial, au service des professionnels en santé en souffrance, en téléconsultations ou consultations.
AU NUMERO VERT : 0 805 23 23 36 (service et appel gratuits 24h/24-7j/7)
AVEC L’APPLICATION MOBILE : ASSO SPS
Pour toute question sur ce dispositif gratuit et anonyme, vous pouvez contacter contact chez asso-sps.fr ou aller sur le site internet www.asso-sps.fr/covid19.
Thierry AMOUROUX, Porte-parole du SNPI CFE-CGC
Gérard VUIDEPOT, Président de la MNH