Soutien psychologique aux soignants : le SNPI et la MNH se mobilisent aux cotés de SPS

Soutien psychologique aux soignants : le SNPI et la MNH se mobilisent aux cotés de SPS

8 avril 2020

Merci de penser au "j’aime" en fin d’article pour nous encourager !

Le SNPI CFE-CGC et la MNH se mobi­li­sent aux côtés de l’asso­cia­tion Soins aux Professionnels en Santé (SPS) pour pro­po­ser un sou­tien psy­cho­lo­gi­que aux soi­gnants.

Face à la pro­gres­sion rapide de la pan­dé­mie liée au COVID-19, les pro­fes­sion­nels de santé (soi­gnants, cadres de santé) sont en pre­mière ligne dans la prise en charge des patients et eux-mêmes expo­sés au risque de conta­mi­na­tion. Pour les aider à faire face à cette sur-sol­li­ci­ta­tion pro­fes­sion­nelle et aux condi­tions dif­fi­ci­les d’exer­cice qu’ils tra­ver­sent actuel­le­ment afin que ces der­niers puis­sent exer­cer leur métier le plus serei­ne­ment pos­si­ble, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) et la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) se mobi­li­sent aux cotés de l’asso­cia­tion Soins aux Professionnels en Santé (SPS) à tra­vers un dis­po­si­tif d’accom­pa­gne­ment psy­cho­lo­gi­que gra­tuit, ano­nyme et dis­po­ni­ble 24h/24 et 7j/7.

UN DISPOSITIF D’ECOUTE, D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT 24h/24 ET 7j/7

L’asso­cia­tion Soins aux Professionnels en Santé pro­pose son dis­po­si­tif d’écoute, d’aide et d’accom­pa­gne­ment psy­cho­lo­gi­que aux soi­gnants avec :
- les 100 psy­cho­lo­gues de la pla­te­forme Pros-Consulte,
- les 1 000 psy­cho­lo­gues, méde­cins géné­ra­lis­tes et psy­chia­tres qui com­po­sent le réseau natio­nal du risque psy­cho­so­cial, au ser­vice des pro­fes­sion­nels en santé en souf­france, en télé­consul­ta­tions ou consul­ta­tions.

AU NUMERO VERT : 0 805 23 23 36 (ser­vice et appel gra­tuits 24h/24-7j/7)

AVEC L’APPLICATION MOBILE : ASSO SPS

Pour toute ques­tion sur ce dis­po­si­tif gra­tuit et ano­nyme, vous pouvez contac­ter contact@asso-sps.fr ou aller sur le site inter­net www.asso-sps.fr/covid19.

Thierry AMOUROUX, Porte-parole du SNPI CFE-CGC

Gérard VUIDEPOT, Président de la MNH

Partager l'article