Un entretien de selection est indispensable pour l’entrée en IFSI

5 juillet 2018

La Ministre a annoncé ce jour la sup­­pres­­sion du concours d’entrée en IFSI : le syn­­di­­cat infir­­mier SNPI CFE-CGC exige le main­­tien de l’entre­­tien comme pré­­re­­quis car Parcoursup ne gère que les résul­­tats sco­­lai­­res ! Même impar­­fait l’entre­­tien est un pré­­re­­quis indis­­pen­­sa­­ble pour détec­­ter les pro­­blè­­mes com­­por­­te­­men­­taux ou pro­­fils psy­­cho­­lo­­gi­­ques ina­­dap­­tés à l’exer­­cice auprès des patients !

Détails sur http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Suppression-du-concours-d-entree-en-IFSI-danger-sans-l-entre­tien.html

La sup­pres­sion de l’oral du concours infir­mier pose un pro­blème car sans être par­fait l’entre­tien écartait des pro­fils ina­dap­tés : au bout de quel­ques semai­nes les étudiants infir­miers en IFSI sont en stage auprès des patients https://www.sudra­dio.fr/societe/la-sup­pres­sion-du-concours-infir­mier-pose-un-pro­bleme-car-loral-ecar­tait-les-pro­fils

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Colmar 2026 : le Conseil national du SNPI prépare l’avenir

Les 12 et 13 juin, le Conseil national du SNPI était réuni à Colmar pour préparer l’avenir de la (…)

Avis HAS sur la prescription infirmière : fluidifier le parcours des patients ou préserver les frontières entre professions ?

La loi reconnaît enfin la prescription infirmière. Va-t-on maintenant l’empêcher de fonctionner (…)

Dialogue social et santé : le SNPI porte la voix de la profession infirmière au Congrès CFE-CGC

168 000 adhérents. Une organisation en progression continue. A Strasbourg, le 39ᵉ congrès (…)

Arrêts maladie : le problème n’est pas l’abus, mais le travail qui rend malade

« L’abus d’arrêts-maladie nuit gravement à notre système de santé. » Le slogan est simple. Il (…)

Eau potable, pesticides, PFAS : le syndicat infirmier s’inquiète pour la santé des patients

Chaque jour, nous demandons à nos patients de boire davantage d’eau. Mais pouvons-nous encore (…)

Urgences saturées : les chiffres confirment ce que les infirmières dénoncent depuis des années

Quand le thermomètre reste dans le rouge pendant dix ans, ce n’est plus une crise. C’est un (…)