Bilan de la revalorisation salariale 2011

30 août 2011

La ren­trée est l’occa­sion de faire le bilan de la reva­lo­ri­sa­tion sala­riale des infir­miè­res suite à la reconnais­sance du "grade licence" :
 les nou­vel­les grilles en caté­go­rie A sont effec­ti­ves pour toute nou­velle embau­che dans la fonc­tion publi­que hos­pi­ta­lière FPH depuis décem­bre 2010
 les effets du droit d’option entre A et B pour les infir­miè­res déjà en poste dans la FPH ont tardé à se mettre en place. Les infir­miè­res de l’AP-HP ont du atten­dre la paie de fin juillet pour en voir les mai­gres effets (entre 10 et 25 euros par mois dans la majo­rité des cas).
 tou­jours rien à l’hori­zon pour les IDE des deux autres fonc­tions publi­ques(Etat, ter­ri­to­riale) et celles du sec­teur privé

Il faudra atten­dre juillet 2012 pour que les infir­miè­res spé­cia­li­sées et les cadres de santé voient leurs grilles sala­ria­les évoluer. Les infir­miè­res en caté­go­rie A auront aussi un léger coup de pouce indi­ciaire.

Plus de détails :
 http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Bilan-du-droit-d-option-des.html
 http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Revalorisation-sala­riale-les.html

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Soins infirmiers : une exposition révèle le rôle stratégique des infirmières

Soigner a toujours existé. Bien avant les hôpitaux. Bien avant les protocoles. Et pourtant, ceux (…)

Restes à charge invisibles : ces dépenses de santé que les patients paient en silence

Le reste à charge est devenu un sujet politique. Mais celui dont on parle n’est pas le bon. Car (…)

Cadmium : le poison invisible dans nos assiettes

L’alerte est claire. L’Anses confirme une surexposition d’une partie de la population française (…)

Soigner ou attendre : combien de temps encore allons-nous accepter l’écart entre le terrain et les textes ?

Un patient en rétention urinaire. Une douleur aiguë. Une urgence simple… mais bloquée par un (…)

Infirmières de pratique avancée : des soins aussi efficaces que les médecins (Cochrane)

Une nouvelle revue de Cochrane le confirme : les soins dispensés par les Infirmières de pratique (…)

Réforme des études Puéricultrices IPDE : quelle autonomie pour la santé de l’enfant ?

Peut-on encore penser la santé de l’enfant avec des modèles d’un autre siècle ? Hier s’ouvraient (…)