Appel unitaire à la mobilisation du 4 décembre hôpitaux cliniques EHPAD

Appel unitaire à la mobilisation du 4 décembre hôpitaux cliniques EHPAD

24 novembre 2021

Appel Unitaire : Tous ensemble mobilisés le samedi 4 décembre 2021 sur tout le territoire, pour défendre et améliorer notre hôpital public, notre système de Santé et d’action Sociale !
A Paris : 13 h Départ en manifestation de place Vauban, passant par l’hôpital Necker, jusqu’au ministère des Solidarités et de la Santé

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les AMUF, CFE-CGC, CGT, SUD, le col­lec­tif Inter-Blocs, le col­lec­tif Inter Urgences et les asso­cia­tions : le Printemps de la Psychiatrie et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Maternités et des Hôpitaux de Proximité appel­lent à une mobi­li­sa­tion le samedi 4 décem­bre 2021.

« Tous ensem­ble » nous aler­tons et dénon­çons les dif­fi­cultés que tra­verse l’hôpi­tal public et les établissements du sani­taire, du social et du médico-social. En effet, les restruc­tu­ra­tions en cours, les fer­me­tu­res de lits, de ser­vi­ces et d’établissements ainsi que le manque de per­son­nels qua­li­fiés et les cumuls des tâches s’ampli­fient. Cela devient insup­por­ta­ble pour les sala­riés de ces sec­teurs d’acti­vité et dan­ge­reux pour la prise en charge de la popu­la­tion.

Le projet de loi sur le finan­ce­ment de la Sécurité Sociale est en cours de débat, l’ONDAM pro­posé pour l’hôpi­tal et le contenu du projet ne répon­dent pas aux défis et au enjeux que doit rele­ver notre sys­tème de santé et de pro­tec­tion sociale pour faire face à la néces­sité d’ amé­lio­ra­tion des condi­tions sala­ria­les et de tra­vail des pro­fes­sion­nels et aux besoins de la popu­la­tion.

« Tous ensem­ble » nous lan­çons une cam­pa­gne auprès des par­le­men­tai­res, séna­tri­ces et séna­teurs, élus ainsi qu’auprès du Président de la répu­bli­que pour rompre avec la poli­ti­que d’aus­té­rité actuelle.

Les pro­fes­sion­nels sont épuisées et les usa­gers exas­pé­rés, ensem­ble ils se mobi­li­sent le 4 décem­bre pour exiger de véri­ta­bles négo­cia­tions pour sortir de la crise actuelle que tra­verse notre sys­tème de santé, sociale et l’hôpi­tal public.

Nous exi­geons :
-  Le ren­for­ce­ment des moyens finan­ciers signi­fi­ca­ti­ve­ment pour les établissements, ce qui passe par une reva­lo­ri­sa­tion de l’ONDAM de manière signi­fi­ca­tive et des moyens finan­ciers sup­plé­men­tai­res dans le cadre du Projet de Loi de la Sécurité Sociale 2022.
-  Un plan urgence de for­ma­tions plu­ri­dis­ci­pli­nai­res et des recru­te­ment de pro­fes­sion­nel.le.s sup­plé­men­tai­res immé­dia­te­ment.
-  Une réelle reva­lo­ri­sa­tion géné­rale des salai­res pour toutes et tous qui reconnais­sent les qua­li­fi­ca­tions et les res­pon­sa­bi­li­tés des pro­fes­sion­nel.le.s. L’exten­tion des 183 euros aux sala­rié.e.s exclu.e.s de cette mesure
-  L’arrêt de toutes les fer­me­tu­res d’établissements, de ser­vi­ces et des ouver­tu­res de lits où cela est néces­saire.
-  De réel­les mesu­res qui garan­tis­sent l’accès, la proxi­mité et l’égalité de prise en charge pour la popu­la­tion sur tout le ter­ri­toire.

Tous ensem­ble mobi­li­sés le samedi 4 décem­bre sur tout le ter­ri­toire

A Paris : 13 h Départ en mani­fes­ta­tion de place Vauban, pas­sant par l’hôpi­tal Necker, jusqu’au minis­tère des Solidarités et de la Santé (prise de parole et demande d’audience )

STOP
Aux mau­vai­ses condi­tions de tra­vail !
A la casse de l’Hôpital Public !
Aux man­ques de moyens pour la Sécurité Sociale et la pro­tec­tion sociale !
A la dégra­da­tion de la prise en charge de la popu­la­tion !

Partager l'article