Pétition des Infirmières de l’Education Nationale

4 octobre 2010

Toujours pas de passage en catégorie A pour les Infirmières de l’Education Nationale !

Les Ministères de l’Education Nationale et de la Fonction Publique nous mènent en bateau. En effet les infir­miè­res de l’E.N devaient passer en caté­go­rie A en même temps que les col­lè­gues des hôpi­taux : cela ne se fera pas, nous res­te­rons en cat B encore un bon moment !

Avant de faire une mani­fes­ta­tion natio­nale nous vous pro­po­sons de signer cette péti­tion (Fichier joint) et à l’envoyer au SNICS, 46 Avenue d’Ivry, 75013 Paris

Monsieur le Ministre de l’Education natio­nale,

Le 2 mai 2007, le Président de la République, alors can­di­dat, s’était engagé auprès de l’orga­ni­sa­tion syn­di­cale majo­ri­taire à 62% chez les infir­miè­res de l’Education natio­nale pour une reva­lo­ri­sa­tion de toutes les infir­miè­res, reconnais­sant que : « la reva­lo­ri­sa­tion de leurs pers­pec­ti­ves en termes de rému­né­ra­tion et de car­rière avait pris un retard incontes­ta­ble ».

Cette reva­lo­ri­sa­tion atten­due depuis plus de 20 ans par la pro­fes­sion au regard des qua­li­fi­ca­tions et des res­pon­sa­bi­li­tés qui lui sont confiées, ne fait tou­jours pas l’objet d’un quel­conque calen­drier de négo­cia­tions pour la Fonction Publique de l’Etat. Et ce, malgré les enga­ge­ments du cabi­net de Monsieur Luc Chatel lors de la mani­fes­ta­tion ras­sem­blant les infir­miè­res de l’Education natio­nale le 23 mars der­nier à Paris pour « une sortie conco­mi­tante du décret en caté­go­rie A à celle de la Fonction publi­que hos­pi­ta­lière »

De plus, si la pers­pec­tive du pas­sage en caté­go­rie A des infir­miè­res de l’Education natio­nale est confir­mée dans un cour­rier de la Présidence de la République adressé à la FSU le 8 juillet 2010, elle reste subor­don­née à une évolution de nos mis­sions. Bien que nous soyons favo­ra­bles à une évolution de nos mis­sions pour amé­lio­rer les répon­ses appor­tées aux élèves en matière de santé et pour leur réus­site sco­laire, nous refu­sons cepen­dant une appli­ca­tion retar­dée de cette reva­lo­ri­sa­tion atten­due depuis si long­temps. Nous n’accep­te­rons pas non plus un pas­sage dans le nouvel espace indi­ciaire de la caté­go­rie B, que nous consi­dé­rons comme une vraie néga­tion de la reconnais­sance de nos qua­li­fi­ca­tions et de nos res­pon­sa­bi­li­tés auprès des jeunes.

C’est pour­quoi je vous demande, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, une appli­ca­tion simul­ta­née de l’inté­gra­tion en caté­go­rie A pour les infir­miè­res des trois fonc­tions publi­ques à comp­ter de décem­bre 2010.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’assu­rance de ma consi­dé­ra­tion dis­tin­guée.

Nom :
Prénom :
Signature :

Source : http://www.snics.org/

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Déclasser les sciences infirmières, c’est affaiblir la santé publique

Une décision administrative peut parfois révéler une vision politique. C’est le cas du choix (…)

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)