Rapport sur le LMD (Licence Master Doctorat) pour les soignants le 22.09.08

23 août 2008

Le rap­port sur le cycle de for­ma­tion Licence Master Doctorat (LMD) pour les pro­fes­sions para­mé­di­ca­les et de sage femmes, sera remis le 22 sep­tem­bre 2008 à :
- Valérie Pécresse, minis­tre de l’Enseignement supé­rieur et de la Recherche,
- Roselyne Bachelot-Narquin, minis­tre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie asso­cia­tive,
- Eric Woerth, minis­tre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publi­que
- André Santini, secré­taire d’Etat chargé de la Fonction publi­que.

Ce rap­port a été réa­lisé par l’Inspection géné­rale des affai­res socia­les (IGAS) et l’Inspection géné­rale de l’admi­nis­tra­tion, de l’éducation natio­nale et de la recher­che (IGAENR), sai­sies à l’automne 2007 par les minis­tres concer­nés.

Dès sa remise, le rap­port sera trans­mis au Haut conseil des pro­fes­sions para­mé­di­ca­les, pré­sidé par Edouard Couty.

L’ana­lyse de ce rap­port enga­gera le pro­ces­sus de concer­ta­tion entre le Gouvernement et les pro­fes­sion­nels, en vue de défi­nir les moda­li­tés et les condi­tions d’appli­ca­tion de la réforme LMD.

Le pré­si­dent de la République et le Gouvernement ont rap­pelé à plu­sieurs repri­ses leur volonté de mettre en œuvre cette réforme majeure, afin de valo­ri­ser les métiers para­mé­di­caux et de ren­for­cer les nou­vel­les formes de coo­pé­ra­tion entre pro­fes­sion­nels de santé.

Source : com­mu­ni­qué du Ministère daté du 24.07.08

Partager l'article