APHP : mobilisation des cadres le 29.01.13

29 janvier 2013

Rassemblement à l’IFCS de la Pitié Salpétrière, mardi 29 janvier à 14h

Mais de qui se moque-t-on ? Une note liber­ti­cide !!!

A la suite du mandat de l’AG des Cadres de l’AP-HP du 15 jan­vier der­nier et fai­sant à nou­veau preuve de res­pon­sa­bi­lité, les orga­ni­sa­tions de l’Intersyndicale sont reve­nues à la deuxième séance de négo­cia­tions mardi 22 jan­vier 2013.

Mais la DRH AP-HP a, une fois de plus, montré son inca­pa­cité à enten­dre les reven­di­ca­tions des Cadres sur le libre choix du décompte horaire / « for­fait » !
Les réu­nions pas­sent…les ver­sions des écrits de la DRH res­tent inchan­gées : refus d’inté­grer ce que dicte la règle­men­ta­tion sur le temps de tra­vail des Cadres (Décret n°2002-9 du 4 jan­vier 2002 ; pro­to­co­les RTT 2003 ;…) !!! .

Les pro­jets de notes suc­ces­si­ves pré­sen­tées en négo­cia­tion mon­trent une DRH « droite dans ses bottes » en matière de temps de tra­vail des Cadres, orien­tant l’Institution vers le « for­fait », la flexi­bi­lité horaire, et les accords de GH ou de pôle.

La DRH AP-HP fait fi de l’uni­cité de l’AP-HP , de l’équité de trai­te­ment et de l’exi­gence des per­son­nels d’enca­dre­ment de cesser cette dérive non-règle­men­taire du temps de tra­vail à l’AP-HP, dérive qui n’a cessé de s’aggra­ver suite aux restruc­tu­ra­tions, fusions et autres reconfi­gu­ra­tions de pôles : dimi­nu­tions des effec­tifs Cadres et Cadres Supérieurs ; aug­men­ta­tion des Faisant-Fonction ; dimi­nu­tions du nombre de prises en charge d’étudiants cadres en Promotion Professionnelle ; dimi­nu­tion de can­di­dats au concours ;… !!!.

Après une sus­pen­sion de séance l’Intersyndicale de l’AP-HP a rap­pelé una­ni­me­ment ses exi­gen­ces d’appli­ca­tion de la règle­men­ta­tion (res­pect du libre choix décompte horaire/for­fait) et de sup­pres­sion dans toute note Institutionnelle d’une inci­ta­tion au « for­fait ».

VOILA OU NOUS EN SOMMES DU « DIALOGUE SOCIAL » à l’AP-HP !

L’AG du 22.01.13 à l’Hôtel-Dieu qui a suivi a été una­nime pour :
-  cons­ta­ter une situa­tion de blo­cage dans le dia­lo­gue social avec la DRH de l’AP-HP
-  mon­trer sa déter­mi­na­tion à obte­nir : LE LIBRE CHOIX entre décompte horaire et « for­fait »
-  man­da­ter l’Intersyndicale pour NE PAS RETOURNER à la séance de négo­cia­tion prévue le Mardi 29 jan­vier pro­chain
-  envoyer une lettre au Ministère pré­ci­sant la situa­tion de blo­cage dans les négo­cia­tions à l’AP-HP sur le temps de tra­vail des Cadres, avec une demande de rendez vous pour la semaine sui­vante
-  conti­nuer à réa­li­ser des Assemblées Générales dans TOUS nos Hôpitaux de l’AP-HP et à dépo­ser les « lettre-type » de libre choix horaire (décompte/for­fait)
-  s’infor­mer des mobi­li­sa­tions de Cadres qui ont lieu actuel­le­ment dans les autres Hôpitaux, au niveau natio­nal (Toulouse ; Bordeaux ; Saint-Etienne ;…)
-  et enfin….

SE RASSEMBLER MASSIVEMENT LE MARDI 29 JANVIER 2013 A L’ECOLE DES CADRES (I.F.C.S.) site Pitié – Salpêtrière
à partir de 14 heures (ban­de­ro­les ; pan­car­tes ; et toute autre VISIBILITE seront les BIENVENUES !!!)

Voir également :
- http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/AP-HP-mou­ve­ment-cadre-le-15-01-13.html