Agir lors d’un vol de téléphone portable

29 août 2011

Rappelant qu’il est désor­mais pos­si­ble de blo­quer à dis­tance, non seu­le­ment la carte SIM du télé­phone, mais aussi l’appa­reil lui-même, le minis­tère de l’inté­rieur, de l’outre-mer, des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les et de l’immi­gra­tion a annoncé le lan­ce­ment du site www.mobi­le­vole-mobi­le­blo­que.fr afin de mieux com­pren­dre notam­ment l’uti­li­sa­tion des anti-vols des télé­pho­nes mobi­les.

Pour blo­quer la carte SIM (c’est-à-dire pour désac­ti­ver la ligne télé­pho­ni­que), il suffit de décla­rer le vol à l’opé­ra­teur télé­pho­ni­que, chaque opé­ra­teur dis­po­sant d’un numéro d’appel ouvert 7 jours sur 7.

Pour blo­quer l’appa­reil lui-même, il est néces­saire de dépo­ser plainte dans un com­mis­sa­riat de police ou une bri­gade de gen­dar­me­rie en indi­quant le numéro IMEI (consul­ta­ble en tapant *#06# sur le télé­phone), la date, l’heure et le lieu de la der­nière uti­li­sa­tion du télé­phone. A l’appui du dépôt de plainte, le ser­vice de police ou de gen­dar­me­rie doit contac­ter l’opé­ra­teur télé­pho­ni­que qui bloque à dis­tance l’appa­reil dérobé dans un délai de 1 à 4 jours.

A noter que le site www.mobi­le­vole-mobi­le­blo­que.fr donne la pos­si­bi­lité à chaque uti­li­sa­teur de se faire envoyer le numéro IMEI de son mobile sur une adresse électronique per­son­nelle afin de le garder dans un lieu faci­le­ment consul­ta­ble.

Plus de détails ;
 http://www.mobi­le­vole-mobi­le­blo­que.fr/
 http://www.inte­rieur.gouv.fr/sec­tions/a_la_une/toute_l_actua­lite/secu­rite-inte­rieure/vol-por­ta­ble

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Consultation infirmière : des réalités de terrain à la reconnaissance

Chaque jour, dans l’ombre des cabinets, des services ou des domiciles, les infirmières mènent (…)

Malades et précaires : cibles prioritaires du plan d’économies Bayrou

Franchises doublées, ALD rabotées, arrêts maladie dans le viseur : le SNPI dénonce un projet (…)

Soignants pressurés : travailler plus sans gagner plus, encore une fois

Travailler plus, sans être mieux payé. C’est la logique brutale qui se cache derrière la (…)

Protection sociale : les exonérations creusent le déficit, pas les soins

Le déficit de la Sécurité sociale existe, oui. Mais il est faible. Ce qui est grave, ce sont les (…)

Infirmières reléguées, soins déshumanisés : la vision inquiétante du MEDEF

Déficits, vieillissement de la population, explosion des maladies chroniques  : les constats du (…)

Infirmières retraitées en mission : l’État punit celles qu’il applaudissait hier

Les infirmières ont porté le système à bout de bras pendant la pandémie. Les infirmières (…)