FEHAP CCN 51 : Le Compte à rebours a commencé

23 novembre 2011

Le 1er sep­tem­bre 2011, la FEHAP a noti­fié aux cinq orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les repré­sen­ta­ti­ves une dénon­cia­tion « par­tielle » de notre conven­tion col­lec­tive.
Cette dénon­cia­tion était pré­cé­dée d’un préa­vis de 3 mois qui se ter­mine le 1er décem­bre 2011.

Nous entre­rons très pro­chai­ne­ment dans une année de négo­cia­tion pri­mor­diale, cette dénon­cia­tion peut avoir des réper­cus­sions catas­tro­phi­ques pour les sala­riés.
En l’absence d’accord avant le 1er décem­bre 2012, il ne res­tera qua­si­ment rien de notre conven­tion.

Les consé­quen­ces de cette dénon­cia­tion ne sont sans doute pas encore tota­le­ment appré­hen­dées par les sala­riés, notam­ment en matière de rému­né­ra­tion et de clas­si­fi­ca­tion.

Les Instances de notre Fédération ont décidé la mise en place d’une "Groupe de pro­po­si­tion" com­po­sée de Délégués Syndicaux d’établissement, afin de cons­truire un posi­tion­ne­ment le plus en phase pos­si­ble avec le ter­rain, sur les dif­fé­ren­tes actions à mener tout au long de cette année de négo­cia­tion.
Une pre­mière réu­nion de groupe de pro­po­si­tion aura lieu le mer­credi 14 décem­bre 2011.

Nous vous tien­drons infor­més régu­liè­re­ment de l’évolution des négo­cia­tions, et de la manière dont il faudra s’oppo­ser au déman­tè­le­ment de notre Convention Collective.

Plus de détails :
- FEHAP : dénon­cia­tion par­tielle de grande ampleur de la CCN 51
- La FEHAP solde notre conven­tion col­lec­tive !
- Attention Convention Collective FEHAP en danger !