FEHAP pétition pour une revalorisation salariale

17 juin 2007

Quelquesoit votre lieu d’exercice (public, PSPH, privé lucratif), nous vous invitons à soutenir la revendication de nos collègues exerçant dans un établissement de la FEHAP (privé non lucratif, PSPH).

Conscient de la situa­tion des pro­fes­sions infir­miè­res et médico-tech­ni­ques à la FEHAP, le syn­di­cat CFE-CGC, demande :

1. de posi­tion­ner en qua­lité de cadres infir­miers et médico-tech­ni­ques, les sala­riés FEHAP actuel­le­ment « res­pon­sa­bles infir­miers et médico-tech­ni­ques » (même titu­lai­res d’un diplôme de cadre de santé, ils sont consi­dé­rés comme agents de maî­trise) pour obte­nir :
- La reconnais­sance des res­pon­sa­bi­li­tés et du tra­vail d’enca­dre­ment (statut cadre)
- Le droit à la pré­voyance et à la retraite cadre
- La majo­ra­tion spé­ci­fi­que cadre de 1 % par an pen­dant 20 ans

2. l’ali­gne­ment en salaire net de la rému­né­ra­tion des infir­miers, des para­mé­di­caux et des médico-tech­ni­ques (kinés, mani­pu­la­teurs radio, tech­ni­cien de labo, dié­té­ti­cien­nes, ergo­thé­ra­peu­tes...) du sec­teur FEHAP sur la rému­né­ra­tion de leurs col­lè­gues du sec­teur public.

La CFE-CGC exige la mise en place d’un nouvel ordon­nan­ce­ment des emplois et des métiers dans la filière soi­gnante, qui pren­drait en compte les res­pon­sa­bi­li­tés exer­cées, et hié­rar­chi­se­rait de façon plus cohé­rente les niveaux de clas­si­fi­ca­tion.

Si vous par­ta­gez cette ana­lyse, nous vous invi­tons à sou­te­nir cette posi­tion en signant cette péti­tion à retour­ner à :
- CFE-CGC 39 rue Victor Massé 75009 Paris
- Fax 01.40.82.91.31

Ou au délé­gué syn­di­cal CFE CGC de votre établissement

Partager l'article