L’Institut de Puériculture et de Périnatalogie de Paris est en danger.

18 juillet 2011

Soutenez l’Institut de Puériculture et de Périnatalogie de Paris (Brune)

A l’IPP, une pro­cé­dure de conci­lia­tion est enga­gée depuis le 9 décem­bre 2010 auprès du Tribunal de Grande Instance. Il existe une réelle menace de liqui­da­tion judi­ciaire pour l’établissement.

Tous les ser­vi­ces sont en danger : Néonatologie, labo­ra­toi­res, lac­ta­rium et dié­té­ti­que, CAMPS, PMI, SAPPH, Ecole de pué­ri­culture, ser­vice de Guidance Infantile et Hôpital de jour.

Le ser­vice de gui­dance infan­tile, créé en 1959 par le Professeur Michel Soulé, un des fon­da­teurs de la pédo­psy­chia­trie en France et dans le monde, a promu la psy­chia­trie de liai­son avec les ser­vi­ces de Néonatologie (réa­ni­ma­tion, soins inten­sifs et pédia­trie), le ser­vice de Maternité spé­cia­lisé et les Maternités envi­ron­nan­tes, les struc­tu­res médico-socia­les exter­nes et inter­nes (la PMI, le CAMPS, les consul­ta­tions spé­cia­li­sées), l’ensei­gne­ment (école de Puériculture), les PMI, les crè­ches, les grou­pes sco­lai­res, l’ASE, les ser­vi­ces sociaux de sec­teur.

Créé en 1971, l’hôpi­tal de jour très jeunes enfants a été un des pre­miers lieux de soin pré­coce et inten­sif de l’autisme et des psy­cho­ses.

Agissez avec nous pour le main­tien de l’ensem­ble des acti­vi­tés et des emplois de l’IPP !

Ces ser­vi­ces sont por­teurs de pro­jets d’avenir en matière de soin pré et post-natal, de patho­lo­gies graves du jeune enfant, de recher­che et d’ensei­gne­ment.

Signez la péti­tion : http://www.peti­tions24.net/sou­te­nez_ipp_paris

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Quelle partie du rôle propre infirmier peut être confiée à une aide-soignante ?

Depuis l’entrée en vigueur du décret n° 2021-980 du 23 juillet 2021, le périmètre d’intervention (…)

Des médicaments dans l’eau, et personne pour les filtrer ?

L’eau du robinet contient aujourd’hui plus de résidus médicamenteux que de pesticides. Et tout (…)

Oxyde d’éthylène : l’ombre toxique de la stérilisation plane sur les soignants

La stérilisation sauve des vies. Mais quand elle empoisonne ceux qui soignent, qui protège les (…)

Formation infirmière : la France choisit l’impasse pendant que le monde avance

Mieux formés, les infirmiers sauvent plus de vies. C’est prouvé, documenté, validé. Mais la (…)

Partout où la guerre détruit, les soins reconstruisent

La paix ne commence pas dans les traités, mais dans les gestes quotidiens. C’est l’un des (…)

Redéfinir l’infirmière, c’est refonder la santé

À quoi reconnaît-on une infirmière ? Par la blouse ? Les soins prodigués au chevet ? Trop (…)