Mission Cadres Hospitaliers : rencontres régionales

17 mai 2009

La "Mission cadres hos­pi­ta­liers" vient d’ouvrir un site Internet pour enri­chir la réflexion de la mis­sion déci­dée par Madame Roselyne Bachelot-Narquin sur la for­ma­tion, le rôle, les mis­sions et la valo­ri­sa­tion des cadres hos­pi­ta­liers : vous vous invi­tons à vous y expri­mer car vos témoi­gna­ges, vos contri­bu­tions et vos com­men­tai­res sont essen­tiels.

Le forum Internet est ouvert aux cadres et aux pro­fes­sion­nels de santé pour recueillir des témoi­gna­ges, pré­pa­rer les 12 ren­contres régio­na­le­set faci­li­ter l’échange d’infor­ma­tions.

La mis­sion pré­sen­tera son rap­port et des pro­po­si­tions fin juillet ; pour autant, ce ne sau­rait être l’abou­tis­se­ment, mais plutôt le début d’un pro­ces­sus à pour­sui­vre.

Rencontres en région avec la mis­sion cadres

La Mission se dépla­cera entre le 5 juin et le 10 juillet pour ren­contrer des cadres hos­pi­ta­liers et pour échanger avec eux sur leur métier et son évolution. Chacune accueillera un public de 200 à 400 pro­fes­sion­nels hos­pi­ta­liers, dont une très grande majo­rité de cadres de santé, tech­ni­que, médico-tech­ni­que et admi­nis­tra­tif.

Ces ren­contres per­met­tront de recueillir des témoi­gna­ges et des réa­li­sa­tions de ter­rain pour ali­men­ter les réflexions de la mis­sion. Elles seront sur­tout une occa­sion de se mettre à l’écoute des cadres hos­pi­ta­liers, au cœur du bon fonc­tion­ne­ment et de l’évolution des établissements publics de santé.
Un compte rendu sera mis en ligne dans la semaine qui suivra cha­cune des ren­contres.

Les 12 ren­contres en région seront orga­ni­sées entre le 5 juin et le 10 juillet 2009 avec l’appui des établissements d’accueil et des délé­ga­tions régio­na­les de la FHF :
 Angers 05-juin matin
 Marseille 09-juin matin
 Lyon 12-juin matin
 Rouen 16-juin matin
 Pointe à Pitre 19-juin jour­née
 Bordeaux 23-juin matin
 La Réunion 24-juin après-midi
 Limoges 26-juin matin
 Paris 30-juin après midi
 Nancy 03-juil matin
 Lille 07-juil après midi
 Toulouse 10-juil matin

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Cadres infirmiers : les piliers invisibles d’un hôpital qui vacille

Ils tiennent les services à bout de bras. Absents des projecteurs médiatiques, oubliés des (…)

Canicule à l’hôpital : des vies en danger, faute d’adaptation

Chaque été, la chaleur revient. Et avec elle, les morts évitables. Malgré les alertes, la France (…)

Planning familial : quand l’État se défile, les femmes trinquent

Partout en France, les structures du Planning familial sont à l’os. Budgets gelés, subventions (…)

Loi infirmière : sans les décrets, l’accès aux soins reste bloqué

Loi infirmière : merci pour la loi, mais sans les décrets, les patients attendront. Car une loi (…)

Quelle partie du rôle propre infirmier peut être confiée à une aide-soignante ?

Depuis l’entrée en vigueur du décret n° 2021-980 du 23 juillet 2021, le périmètre d’intervention (…)

Des médicaments dans l’eau, et personne pour les filtrer ?

L’eau du robinet contient aujourd’hui plus de résidus médicamenteux que de pesticides. Et tout (…)