Mobilisation gagnante des infirmiers de l’éducation nationale

17 novembre 2016
Communique de presse du 17.11.16
A l’appel de deux syndicats infirmiers de l’éducation nationale le SNICS-FSU et le SNIES-UNSA, représentant plus de 96% chez les personnels infirmiers de ce ministère, plus de 800 de nos collègues sont venus manifester leur mécontentement devant les fenêtres du ministère.
Le cabinet de Madame la ministre a reçu une délégation de nos deux syndicats.
Nous actons que des avancées significatives ont été annoncées sur les dossiers qui nous préoccupent et plus particulièrement sur la mise en oeuvre dans les académies des textes de missions des personnels infirmiers.
Nous actons la volonté annoncée et affichée par le cabinet de voir le droit s’appliquer dans sa plus stricte observance dans toutes les académies.
Nous prenons acte du courrier adressé par la ministre de l’éducation nationale demandant à de très nombreux Recteurs d’académies de réécrire leurs circulaires académiques dans le strict respect du droit et des textes publiés tant au code de l’éducation qu’au code de la santé publique.
Nous prenons acte de l’engagement du cabinet de la ministre de procéder à un contrôle de tous les textes académiques avant la fin de l’année civile 2016.
Nos deux syndicats resteront cependant mobilisés pour veiller à ce que ces engagements soient tenus et ne restent pas de vaines promesses.