Mobilisation gagnante des infirmiers de l’éducation nationale

infirmiers de l'éducation nationale

17 novembre 2016

Communique de presse du 17.11.16

A l’appel de deux syn­di­cats infir­miers de l’éducation natio­nale le SNICS-FSU et le SNIES-UNSA, repré­sen­tant plus de 96% chez les per­son­nels infir­miers de ce minis­tère, plus de 800 de nos col­lè­gues sont venus mani­fes­ter leur méconten­te­ment devant les fenê­tres du minis­tère.

Le cabi­net de Madame la minis­tre a reçu une délé­ga­tion de nos deux syn­di­cats.
-  Nous actons que des avan­cées signi­fi­ca­ti­ves ont été annon­cées sur les dos­siers qui nous préoc­cu­pent et plus par­ti­cu­liè­re­ment sur la mise en oeuvre dans les aca­dé­mies des textes de mis­sions des per­son­nels infir­miers.
-  Nous actons la volonté annon­cée et affi­chée par le cabi­net de voir le droit s’appli­quer dans sa plus stricte obser­vance dans toutes les aca­dé­mies.
-  Nous pre­nons acte du cour­rier adressé par la minis­tre de l’éducation natio­nale deman­dant à de très nom­breux Recteurs d’aca­dé­mies de réé­crire leurs cir­cu­lai­res aca­dé­mi­ques dans le strict res­pect du droit et des textes publiés tant au code de l’éducation qu’au code de la santé publi­que.
-  Nous pre­nons acte de l’enga­ge­ment du cabi­net de la minis­tre de pro­cé­der à un contrôle de tous les textes aca­dé­mi­ques avant la fin de l’année civile 2016.

Nos deux syn­di­cats res­te­ront cepen­dant mobi­li­sés pour veiller à ce que ces enga­ge­ments soient tenus et ne res­tent pas de vaines pro­mes­ses.

Partager l'article