Mobilisation hopitaux APHP mardi 15 octobre 2019
10 octobre 2019
Appel unitaire des syndicats de l’APHP (CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SUD, UNSA). Départ de la manifestation à 14h de République. Tract et préavis en fin d’article.
SOUS EFFECTIFS, MANQUE DE LITS, SALAIRES : « Tous unis, nos syndicats appellent à la mobilisation des salariés et des usagers pour défendre notre système de Santé »
Ce sont 8,4 milliards d’économies imposées aux hôpitaux, entrainant la fermeture de 100.000 lits, de 95 services d’urgences et la disparition de la moitié des maternités sur le territoire en 20 ans !
Les mobilisations en cours appellent à l’élargissement et à la convergence des salariés des différents secteurs d’activités dans la Santé et l’Action Sociale. Nos revendications sont partagées et doivent être gagnées pour tous. L’absence d’écoute du gouvernement produit une profonde colère qui s’exprime depuis plusieurs mois. Nos revendications sont les suivantes :
• Recrutement de professionnels supplémentaires immédiatement (10 000 pour l’AP-HP) et la titularisation des contractuels
• Revalorisation générale des rémunérations et reconnaissance des qualifications des professionnels
• Renforcement des moyens financiers augmentation des budgets hospitaliers d’au moins 5% minimum (ONDAM : objectif national des dépenses d’assurance maladie)
• L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits et le retrait du projet « Nouvelle AP-HP »
• De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de prise en charge pour la population sur tout le territoire.
• L’amélioration des conditions des salariés pour une meilleure vie au travail et une articulation avec leur vie familiale et sociale.
• Une juste reconnaissance de la pénibilité de nos métiers pour un départ anticipé à la retraite
STOPPONS LA CASSE DES SERVICES PUBLICS, DU SERVICE PUBLIC HOSPITALIER ET DE L’AP-HP.
MOBILISATION LE MARDI 15 OCTOBRE 2019
Tous ensemble, HOSPITALIERS ET POMPIERS,
Départ de la manifestation à 14h de République -Bastille -Nation
Tract et préavis en téléchargement ci-dessous :