E-MED : forum francophone sur les médicaments essentiels

29 avril 2013

E-MED est un forum de dis­cus­sion sur les médi­ca­ments essen­tiels. Son prin­ci­pal objec­tif est d’amé­lio­rer l’usage des médi­ca­ments essen­tiels et de dif­fu­ser des infor­ma­tions entre pro­fes­sion­nels de santé dans les pays qui uti­li­sent ce concept.

Chaque par­ti­ci­pant du forum peut envoyer une courte ques­tion, expo­ser un pro­blème ou donner un élément d’infor­ma­tion utile aux autres. De plus, il est pos­si­ble de poser une ques­tion à tous les cor­res­pon­dants, de deman­der une liste des thèmes abor­dés sur le forum, d’infor­mer les cor­res­pon­dants avec l’aide d’un court mes­sage de l’exis­tence d’un nou­veau rap­port, publi­ca­tion, livre, site Internet, sémi­naire, for­ma­tion, etc. Le forum de dis­cus­sion ne peut être uti­li­sés ni pour des acti­vi­tés com­mer­cia­les ni pour deman­der un conseil sur le trai­te­ment d’un malade par­ti­cu­lier. Des modé­ra­teurs veillent à la qua­lité des infor­ma­tions qui sont dif­fu­sées.

E-MED est une ini­tia­tive de l’asso­cia­tion ReMeD (Réseau Médicament et Développement, Paris), en col­la­bo­ra­tion avec La Revue Prescrire et E-DRUG. La dif­fu­sion est assu­rée par SATELLIFE, une orga­ni­sa­tion a but non lucra­tif établie à Boston.

http://www.essen­tial­drugs.org/emed/about.php

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Félicitations à Stéphanie Rist, nouvelle ministre de la Santé

Son parcours parlementaire témoigne d’une conviction constante : améliorer l’accès aux soins, (…)

Le SNPI salue l’action de Yannick Neuder à la tête du ministère de la Santé

Pour les infirmiers, son passage aura marqué une étape décisive. Il aura porté et signé deux (…)

La France, championne du cancer : cinquante ans d’alertes ignorées

389,4 cas pour 100 000 habitants. C’est le chiffre qui place la France en tête mondiale du (…)

France 2035, France 2050 : penser l’avenir du pays dans 10 ans, dans une génération

Le porte-parole du SNPI CFE-CGC, Thierry AMOUROUX, a participé dans l’hémicycle du Conseil (…)

Le SNPI représente la France au Congrès Global Nurses United 2025

À San Francisco, la voix des infirmières françaises a résonné parmi 2.300 militantes venus de 29 (…)

80 ans de Sécurité sociale : il est temps d’un Plan Marschall pour la santé, financé par la taxe Zucman

Combien de temps encore la Sécurité sociale pourra-t-elle compenser les fractures du système de (…)