E-MED : forum francophone sur les médicaments essentiels

29 avril 2013

E-MED est un forum de dis­cus­sion sur les médi­ca­ments essen­tiels. Son prin­ci­pal objec­tif est d’amé­lio­rer l’usage des médi­ca­ments essen­tiels et de dif­fu­ser des infor­ma­tions entre pro­fes­sion­nels de santé dans les pays qui uti­li­sent ce concept.

Chaque par­ti­ci­pant du forum peut envoyer une courte ques­tion, expo­ser un pro­blème ou donner un élément d’infor­ma­tion utile aux autres. De plus, il est pos­si­ble de poser une ques­tion à tous les cor­res­pon­dants, de deman­der une liste des thèmes abor­dés sur le forum, d’infor­mer les cor­res­pon­dants avec l’aide d’un court mes­sage de l’exis­tence d’un nou­veau rap­port, publi­ca­tion, livre, site Internet, sémi­naire, for­ma­tion, etc. Le forum de dis­cus­sion ne peut être uti­li­sés ni pour des acti­vi­tés com­mer­cia­les ni pour deman­der un conseil sur le trai­te­ment d’un malade par­ti­cu­lier. Des modé­ra­teurs veillent à la qua­lité des infor­ma­tions qui sont dif­fu­sées.

E-MED est une ini­tia­tive de l’asso­cia­tion ReMeD (Réseau Médicament et Développement, Paris), en col­la­bo­ra­tion avec La Revue Prescrire et E-DRUG. La dif­fu­sion est assu­rée par SATELLIFE, une orga­ni­sa­tion a but non lucra­tif établie à Boston.

http://www.essen­tial­drugs.org/emed/about.php

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Cures thermales et ALD : les plus fragiles encore mis à contribution

Un décret en attente de signature prévoit la fin du remboursement intégral des cures thermales (…)

Appel à tous les soignants :

Le 18 septembre, nous défendrons notre santé collective, les droits des patients, et la dignité (…)

Santé mentale : quand l’infirmier tient le fil du soin

Un Français sur cinq connaîtra un épisode de trouble psychique dans sa vie. Les passages aux (…)

Décret infirmier : le SNPI alerte sur la dénaturation de la loi et saisit les parlementaires

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) dénonce le projet de décret (…)

Décret infirmier : quand le ministère efface des avancées votées par le Parlement

En juin 2025, le Parlement a voté une loi ambitieuse sur la profession infirmière. Elle devait (…)

Accès direct, orientation, soins relationnels : les grands absents du nouveau décret infirmier

Le décret relatif aux activités et compétences de la profession infirmière est en préparation. (…)