Je suis charlie : marche silencieuse du 11 janvier 2015

Je suis charlie

8 janvier 2015

Journée de deuil national le 8 janvier 2015

En mémoire des vic­ti­mes de l’atten­tat à Charlie Hebdo, vous pouvez res­pec­ter une minute de silence le jeudi 8 jan­vier à 12h.

Ce soir une bougie aux fenê­tres pour Charlie hebdo....

Dimanche 11, marche silen­cieuse à Paris

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les fran­çai­ses s’unis­sent et se joi­gnent au mou­ve­ment citoyen et répu­bli­cain pour expri­mer leur émotion et leur indi­gna­tion après l’atten­tat ter­ro­riste per­pé­tré contre le jour­nal Charlie Hebdo et face à tous les actes de vio­len­ces et d’into­lé­rance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expres­sion sont des biens com­muns que nous sommes déci­dés à défen­dre face à tous les tota­li­ta­ris­mes, aux dis­cours hai­neux et aux ten­ta­ti­ves de divi­sion et de stig­ma­ti­sa­tion.

Dans cet esprit et dans l’unité, les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appel­lent le monde du tra­vail ainsi que tous les citoyen­nes et citoyens à se join­dre à toutes les ini­tia­ti­ves et mani­fes­ta­tions orga­ni­sées ce wee­kend par­tout en France dont :

la marche silen­cieuse à Paris

diman­che 11 jan­vier - 15H00

Place de la République

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

10 propositions SNPI pour la prévention locale

La prévention est aujourd’hui une priorité affichée. Pourtant, sur le terrain, elle reste encore (…)

Vacation hospitalière : solution agile en attente des ratios infirmiers ?

Dans de nombreux établissements, l’équilibre des plannings repose désormais sur une variable (…)

CTI : les infirmières territoriales oubliées du Ségur

Quatre ans de combat. Quatre ans d’attente. Quatre ans d’injustice salariale. Dans les Ardennes, (…)

Ratios infirmiers en néonatologie : une urgence vitale encore ignorée

Chaque jour, des nouveau-nés survivent grâce à la qualité des soins. Mais combien pourraient (…)

Santé mentale : l’urgence d’une réponse de santé publique

La santé mentale est devenue une « grande cause nationale ». Mais sur le terrain, c’est une (…)

Soins infirmiers : une exposition révèle le rôle stratégique des infirmières

Soigner a toujours existé. Bien avant les hôpitaux. Bien avant les protocoles. Et pourtant, ceux (…)