Journée Internationale des Infirmières

12 mai 2017

Le 12 mai est la Journée Internationale des Infirmières, alors bonne fête !

Cette année, nous avons même droit à un cadeau : le départ de Marisol Touraine, après cinq lon­gues années de mépris pour la pro­fes­sion infir­mière !

L’année 2016 avait été celle du silence et de l’indif­fé­rence sur les sui­ci­des infir­miers.

En bou­quet final, tel Hubert de Montmirail lan­­çant un mor­­ceau de viande par terre à la Jacquouille, elle a roya­le­ment pro­posé aux soi­gnants de l’hôpi­tal public une prime de nuit majo­rée de 19 cen­ti­mes brut de l’heure, soit 1,5 euros de plus par nuit !

Alors que cette prime n’a pas bougé depuis 2001, non seu­le­ment elle lance juste quel­ques pièces, mais en plus cette aumône ne concer­nera pas grand monde, puis­que l’équipe fixe de nuit, et la majo­rité des ser­vi­ces sont exclus de la dis­tri­bu­tion des miet­tes : http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Une-prime-de-1-5-EUR-par-nuit-tra­vaillee-la-der­niere-aumone-de-Marisol.html

Espérons que le futur minis­tre de la santé se rendra au Salon Infirmier de la semaine pro­chaine, pour faire des annon­ces sur sa reconnais­sance de la péni­bi­lité de notre pro­fes­sion, et un mora­toire sur les plans d’économies qui entrai­nent une telle souf­france au tra­vail dans nos établissements.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)

Au-delà des frontières, les infirmières partagent les mêmes combats

À l’occasion du congrès national du SNPI CFE-CGC, nous avons eu l’honneur de recevoir à Paris la (…)