LA FEHAP CASSE LA CCN51 !

11 septembre 2012

Réunies le mardi 4 sep­tem­bre 2012, les 5 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO ont pris connais­sance de la déci­sion du CA de la FEHAP de casser le cadre col­lec­tif natio­nal de la Convention Collective du 31 octo­bre 1951.

La FEHAP s’obs­tine à passer en force malgré l’oppo­si­tion de toutes les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de sala­riés, au mépris de la loyauté de la négo­cia­tion et du dia­lo­gue social. Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO exi­gent dans l’unité :
 retrait de la dénon­cia­tion
 non-agré­ment de la recom­man­da­tion patro­nale

Les 5 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO appel­lent les sala­riés à se réunir dès à pré­sent en Assemblées Générales afin de pré­pa­rer les condi­tions du rap­port de force, sous toute forme d’action pou­vant aller jusqu’à la grève, pour faire recu­ler la fédé­ra­tion patro­nale et main­te­nir leur Convention Collective. Une nou­velle inter­syn­di­cale se réu­nira le 13 sep­tem­bre pour arrê­ter les moda­li­tés d’action pré­vues dans les pre­miè­res semai­nes du mois d’octo­bre 2012.

Document(s) joint(s) à l'article
- (305.8 kio) - PDF
Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Nouveau programme IFSI 2026 : les cadres formateurs au cœur de la réussite de la réforme infirmière

La rentrée 2026 ouvre une nouvelle étape pour les études infirmières. Raisonnement clinique (…)

Ebola en RDC : agir avec les Congolais, pas à leur place

Plus de 6 000 cas. Plus de 3 000 morts. Une épidémie qui s’étend. Face à Ebola en République (…)

Diabète : l’arrêt de médicaments pour motif commercial oblige des patients à changer de traitement

Une insuline n’est pas un produit comme un autre. Pourtant, d’ici au 31 décembre 2026, des (…)

Demande de mort administrée : jusqu’où notre responsabilité infirmière nous engage-t-elle ?

Une personne nous dit qu’elle veut mourir. Que nous demande-t-elle réellement ? D’être soulagée (…)

Turquie : le SNPI salue la création de KASK sous l’impulsion des infirmiers de HEP-SEN

Une organisation syndicale infirmière qui rassemble au-delà de sa profession pour contribuer à (…)

Canicule, incendies, sécheresse : après l’été 2026, l’urgence d’un véritable plan d’adaptation climatique

Plus de 42 °C dans plusieurs villes, plus de 7.300 décès supplémentaires estimés au cœur des (…)