Mobilisation réussie pour peser sur les décisions

7 mars 2017

Les choix des poli­ti­ques ont été de fermer 100.000 lits en 10 ans. Les établissements publics et privés ont atteint un point de rup­ture, tel que la minis­tre a du deman­der l’arrêt des opé­ra­tions non-urgen­tes pour libé­rer des lits lors de la der­nière épidémie de grippe !

Cette année encore, le minis­tère a pla­ni­fié la fer­me­ture de 16.000 lits et la sup­pres­sion de 22.000 postes. Nous ne tien­drons pas ainsi un quin­quen­nat de plus.

La mobi­li­sa­tion du 7 mars a été une réus­site. Nous devons main­te­nant ren­contrer les can­di­dats aux élections pré­si­den­tiel­les, afin d’obte­nir un mora­toire sur les plans d’économies dans la santé.

Le col­lec­tif des orga­ni­sa­tions infir­miè­res a élaboré une plate-forme en 10 points, qui va être pré­sen­tée aux can­di­dats, afin que les choix de poli­ti­que de la santé intè­grent l’expres­sion des infir­miè­res : Plus d’infor­ma­tions

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Economie de la santé : et si les chercheurs calculaient enfin le coût de notre incapacité à prendre soin ?

Nous savons combien coûte une infirmière. Mais savons-nous combien coûte son absence ? Nous (…)

Cancer : Zoladex déremboursé, le prix menace l’égalité d’accès aux traitements

Un médicament efficace. Une autorisation toujours valide. Un service médical rendu qui n’a pas (…)

Ratios infirmiers, nouvelles compétences, recherche : ce que la France peut apprendre des autres pays (SIDIIEF)

Les enjeux infirmiers dépassent les frontières. Les réponses aussi doivent se construire (…)

Le désert médical cache-t-il un désert infirmier ?

On parle depuis vingt ans des déserts médicaux. Et si nous avions oublié de regarder les déserts (…)

Méga-incendies, cyclones, inondations : les infirmières sont là quand le système est débordé

La prochaine crise ne nous demandera pas si nous sommes prêts. Et surtout, les crises ne sont (…)

Maladies neurodégénératives : pour changer d’échelle, mobilisons les 640.000 infirmières

1,6 million de personnes vivent aujourd’hui en France avec une maladie neurodégénérative. Elles (…)